La réforme du RSA, nouvelle bombe sociale pour l’exécutif ?

ایران اخبار اخبار

La réforme du RSA, nouvelle bombe sociale pour l’exécutif ?
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 22 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 93%

La réforme du RSA, nouvelle bombe sociale pour l’exécutif ? ➡️

va recevoir les cinq principaux syndicats à Matignon pour renouer le dialogue, et ces derniers ont prévu de mettre sur la table la réforme du Revenu de solidarité active .

. Ou des personnes qui ont eu un accident de la vie : licenciement économique, problème de santé, rupture conjugale… »Lors de son interview sur TF1 et France 2 fin mars,avait d’ailleurs opposé les salariés aux bénéficiaires de minima sociaux : « Beaucoup de travailleurs disent :"vous nous demandez des efforts il y a des gens qui ne travaillent jamais" ».

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

20Minutes /  🏆 6. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

RSA : Elisabeth Borne confirme que le projet de loi France Travail inclura des sanctionsRSA : Elisabeth Borne confirme que le projet de loi France Travail inclura des sanctionsElisabeth Borne a confirmé samedi que le projet de loi France Travail prévoira des "sanctions" pour les bénéficiaires du RSA qui ne se conformeraient pas au parcours "d'accompagnement" au retour vers l'emploi.
ادامه مطلب »

Les syndicats à Matignon cette semaine pour renouer le dialogue avec Borne, mais sans oublier les retraitesLes syndicats à Matignon cette semaine pour renouer le dialogue avec Borne, mais sans oublier les retraitesL’emploi des seniors et la pénibilité, la réforme du RSA, la révision des ordonnances travail, font partie des sujets que les syndicats veulent aborder.
ادامه مطلب »

Ce qu'il faut savoir sur le RSA sous conditions, qui sera testé dès la semaine prochaine à MarseilleCe qu'il faut savoir sur le RSA sous conditions, qui sera testé dès la semaine prochaine à MarseilleTravailler 15 à 20 heures en échange du RSA ? Le projet, voté par le conseil départemental des Bouches-du-Rhône le 12 mai se clarifie. Il est désormais moins question de travail que d''accompagnement' ou de 'formation'.
ادامه مطلب »

Emploi : ce que l’on sait du projet de loi sur le futur France TravailEmploi : ce que l’on sait du projet de loi sur le futur France TravailFrance Travail remplacera Pôle Emploi en 2024. « L’accompagnement » de 15 à 20 heures d’activité par semaine pour les allocataires du RSA est déjà testé dans 18 départements.
ادامه مطلب »

Retraite, salaires, travail..., ce que les syndicats vont demander à Elisabeth BorneRetraite, salaires, travail..., ce que les syndicats vont demander à Elisabeth BorneLes cinq syndicats représentatifs - CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC - seront reçus à Matignon dans le cadre de réunions bilatérales mardi et mercredi. Dans le JDD de ce dimanche 14 mai, Elisabeth Borne a assuré « être à l'écoute des priorités que les organisations syndicales et patronales souhaitent mettre dans la discussion ». Il y a quelques semaines, Laurent Berger, le patron de la CFDT, avait prévenu : le gouvernement va devoir payer le prix fort pour que les syndicats retournent à la table des négociations après plus de quatre mois de conflit autour de la réforme des retraites. Interrogés par La Tribune, toutes les dirigeantes et tous les dirigeants de chaque centrale détaillent leurs requêtes. Mais en attendant le début des rencontres, l'intersyndicale va publier un communiqué ce lundi demandant à la Première ministre le retrait de la réforme des retraites, mais aussi de stopper le projet de loi Travail, qui vise à demander aux bénéficiaires du RSA des heures de travail ou de formation. Toutes les organisations vont aussi demander à Elisabeth Borne de conditionner les aides des entreprises, à la hausse des salaires.
ادامه مطلب »

Suspecté de fabriquer une bombe, un homme interpellé dans le VaucluseSuspecté de fabriquer une bombe, un homme interpellé dans le VaucluseCes dernières semaines, il s’était procuré sur Internet tout l’équipement nécessaire à la confection d’une bombe artisanale
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 07:19:56