Les rectorats commencent à recruter les responsables des futurs bureaux des entreprises qui doivent être en place en septembre dans les lycées professionnels. Dans les salles des profs, les discussions restent vives sur le sujet brûlant des missions...
Dans certaines académies, comme à Créteil, les consignes sont claires : « Je veux des gens qui connaissent le monde de l'entreprise, auxquels on va apprendre le monde de l'Education nationale, et qui feront l'interface entre les deux », confie le recteur, Daniel Auverlot.
Au-delà des différends sur le « travailler plus pour gagner plus », les interrogations se focalisent sur son contenu - un ensemble insécable de six missions. Pas question, comme dans la voie générale, d'avoir. Pour bénéficier des 7.
Les chefs d'établissement préparent des emplois du temps qu'il faudra revoir à la rentrée, quand ils sauront combien d'enseignants auront signé le pacte.« Les enseignants sont très méfiants, confirme Laurence Colin, en charge des lycées professionnels au SNPDEN. Ces six parts non sécables risquent de fusiller le dispositif. S'il n'est pas sécable, il n'est pas pilotable.
L'accepter reviendrait à payer l'heure de remplacement à 69 euros au lieu des 37 euros actuels, calculent certains professeurs. Mais à condition d'accepter tout le reste, et donc de passer plus de temps dans l'établissement.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Laïcité : à Marseille, le contrôle des abayas cristallise les tensions dans les lycéesL’application de la circulaire ministérielle, publiée en novembre, sur le contrôle des signes religieux cristallise les tensions dans de nombreux établissements marseillais ⬇️ Marseille société abaya
ادامه مطلب »
Les fausses études pululent dans les revues scientifiquesUne étude de plusieurs scientifiques allemands met en avant la hausse des articles produits par des « paper mills ». Un article sur cinq dans une revue biomédicale serait faux. Et le phénomène pourrait encore gonfler avec l'IA…
ادامه مطلب »
Nitrites dans les jambons : Yuka gagne son procès en appel contre les charcutiersYuka vient de gagner son procès en appel contre les charcutiers. Ces derniers reprochaient à l'application nutritionnelle une démarche militante dans l'affichage des nitrites dans certains produits.
ادامه مطلب »
Mgr Gollnisch : « Les réfugiés syriens chrétiens se sont davantage rendus dans les pays européens »L’auteur présumé de l’attaque qui a fait six blessés dont quatre enfants, jeudi 8 juin, dans un parc proche du lac d’Annecy, se présentait comme un « chrétien de Syrie ». Mgr Pascal Gollnisch, directeur général de l’Œuvre d’Orient, revient sur les caractéristiques de cette communauté chrétienne, dont une partie a émigré en Europe.
ادامه مطلب »
24 Heures du Mans : les Ferrari et les Toyota dominent les essais qualificatifsLes Ferrari et les Toyota mènent la danse dans ce début des 24 Heures du Mans dans la catégorie des Hypercars. Les deux écuries ont dominé les essais qualificatifs sur le circuit de la Sarthe. L'Hyperbole, qui doit se dérouler jeudi, déterminera la grille de départ.
ادامه مطلب »
Leonardo DiCaprio investit dans une start-up spécialisée dans la cartographie par satelliteL'acteur américain a participé à une levée de fonds pour l'entreprise spatiale Nuview.
ادامه مطلب »