La production automobile au Royaume-Uni plonge au plus bas depuis 1956

ایران اخبار اخبار

La production automobile au Royaume-Uni plonge au plus bas depuis 1956
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 MagazineCapital
  • ⏱ Reading Time:
  • 83 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 37%
  • Publisher: 98%

En 2022, la production automobile au Royaume-Uni est tombée à son plus bas niveau depuis plus de 65 ans, atteignant seulement 40% du niveau de production d’avant-Covid.

est tombée l'an dernier à son plus bas en près de 70 ans. Mais le secteur espère enfin rebondir cette année."L'industrie automobile a connu trois années épouvantables", a résumé Mike Hawes, directeur général de l'organisation sectorielle SMMT, interrogé par des journalistes, dont l'AFP. Et"l'année dernière a été la pire depuis 1956.

Le nombre de voitures produites a reculé de 9,8% l'an dernier par rapport à 2021, tombant à 775.014 unités en 2022, a indiqué la SMMT dans un communiqué. Cette organisation, qui représente les entreprises du secteur, avait déjà annoncé début janvier que les ventes de véhicules neufs outre-Manche avaient sombré l'an dernier à leur plus bas en 30 ans.

Le site de Honda à Swindon a ainsi fermé ses portes à l'été 2021, et l'usine de Vauxhall à Ellesmere Port a suspendu sa production depuis le printemps dernier, le temps d'une reconversion pour fabriquer des vans électriques. Le secteur espère pouvoir enfin souffler l'an prochain, grâce à une atténuation des pénuries de semi-conducteurs.

La SMMT se félicite aussi que les usines britanniques aient produit l'an dernier un nombre record de véhicules électriques et hybrides : ils ont représenté près d'un tiers de toute la production. La valeur des exportations de ces voitures plus propres a été multipliée par sept depuis 2017, à plus de 10 milliards de livres.

Mais l'électrification du secteur automobile au Royaume-Uni a connu un coup dur la semaine dernière, alors que Britishvolt, start-up portant un projet de méga-usine de batteries, a déposé le bilan après des mois de lutte pour sa survie. Une start-up australienne, Recharge Industries, aurait présenté une offre de reprise mardi, selon les médias locaux.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

MagazineCapital /  🏆 2. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Royaume-Uni: disparition confirmée des enfants de BrightonRoyaume-Uni: disparition confirmée des enfants de BrightonSoixante seize enfants demandeurs d'asile portés disparus, ça se passe dans le sud de l'Angleterre, à Brighton. Un chiffre confirmé par la police. Des associations d'aide aux réfugiés craignent qu'une…
ادامه مطلب »

Au Royaume-Uni, une vague de froid intense s’installe dans le sud du paysAu Royaume-Uni, une vague de froid intense s’installe dans le sud du paysUn épisode de froid s’est abattu sur la partie sud du Royaume-Uni. Les températures ont chuté jusqu’à -9 degrés ce mardi 24 janvier.
ادامه مطلب »

Au Royaume-Uni, les hôpitaux en état de mort cérébraleAu Royaume-Uni, les hôpitaux en état de mort cérébraleLongtemps considéré comme une vache sacrée, le mythique système de santé NHS, fondé en 1948, est arrivé en fin de vie. Mais quel modèle pour le ressusciter ?
ادامه مطلب »

Royaume-Uni : le chef du parti conservateur et Boris Johnson enlisés dans des affaires financièresRoyaume-Uni : le chef du parti conservateur et Boris Johnson enlisés dans des affaires financièresAlors que les grèves et le pouvoir d'achat et de meilleurs salaires se succèdent au Royaume-Uni, le parti au pouvoir enchaîne les mises en causes.
ادامه مطلب »

Royaume-Uni : une personnalité proche de Charles III est enceinte, elle dévoile un superbe cliché (PHOTO)Royaume-Uni : une personnalité proche de Charles III est enceinte, elle dévoile un superbe cliché (PHOTO)La famille royale britannique s'agrandit ! La princesse Eugénie a annoncé sur Instagram ce mardi 24 janvier être enceinte de son deuxième enfant avec son mari Jack Brooksbank.
ادامه مطلب »

Royaume-Uni : comment les travaillistes veulent recoller les morceaux avec l'EuropeRoyaume-Uni : comment les travaillistes veulent recoller les morceaux avec l'EuropeS'ils remportent les prochaines élections, les travaillistes britanniques veulent « normaliser la relation avec l'Union européenne » et rectifier l'accord commercial lors de la renégociation prévue en 2026.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 09:53:26