La présidente taïwanaise promet de maintenir le 'statu quo' avec Pékin

ایران اخبار اخبار

La présidente taïwanaise promet de maintenir le 'statu quo' avec Pékin
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 63%

Taipei - La présidente taïwanaise Tsai Ing-wen a promis samedi de maintenir la paix et la stabilité de part et d'autre du détroit de Taïwan face aux menaces de Pékin, qui revendique l'île démocratique autonome, affirmant que 'la guerre n'est pas une option'.

Issue d'un parti qui milite traditionnellement pour l'indépendance de l'île, Mme Tsai a déclaré que durant son mandat la population - environ 24 millions d'habitants - avait montré au mondeFace aux attaques civiles et aux menaces militaires de la Chine, les habitants de Taïwan sont calmes et non agressifs, rationnels et non provocateursPékin considère Taïwan comme une province qu'il n'a pas encore réussi à...

La guerre n'est pas une option et aucune des parties ne peut modifier unilatéralement le statu quo d'une manière non pacifiqueNous ne serons ni provocateurs ni agressifs et nous ne céderons certainement pas à la pressionTaïwan se prépare à la prochaine élection présidentielle qui se tiendra en janvier 2024 et est considérée comme un référendum sur la posture de Mme Tsai vis-à-vis de Pékin.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Offensive diplomatique de Zelensky au G7, qui appelle Pékin à 'faire pression' sur MoscouOffensive diplomatique de Zelensky au G7, qui appelle Pékin à 'faire pression' sur MoscouZelensky est arrivé à Hiroshima vers 15H30 heure locale à bord d'un avion de la République française pour participer au sommet du G7 Japon G7 Ukraine
ادامه مطلب »

G7 au Japon : Emmanuel Macron appelle au front commun face à PékinG7 au Japon : Emmanuel Macron appelle au front commun face à PékinLe président français, arrivé vendredi à Hiroshima, souhaite une position « à la fois engageante et exigeante » des puissances occidentales face à la Chine.
ادامه مطلب »

Emmanuel Macron au Japon pour un G7 qu'il veut 'engageant et exigeant' face à PékinEmmanuel Macron au Japon pour un G7 qu'il veut 'engageant et exigeant' face à PékinLe président de la République est arrivé ce vendredi à Hiroshima, où les dirigeants du G7 vont notamment discuter de futures sanctions contre la Russie et du rôle que la Chine peut jouer pour mettre fin à la guerre en Ukraine.
ادامه مطلب »

Pékin voit rouge après un communiqué du G7 évoquant Taïwan et les droits de l’homme au Tibet et au XinjiangPékin voit rouge après un communiqué du G7 évoquant Taïwan et les droits de l’homme au Tibet et au XinjiangLa Chine a exprimé son «vif mécontentement» et déposé «une protestation officielle» ce samedi 20 mai après que les puissances du G7 ont fait part de leurs «préoccupations» à propos de son action.
ادامه مطلب »

Économie, Ukraine, tensions... La Chine au cœur de toutes les discussions aux G7Économie, Ukraine, tensions... La Chine au cœur de toutes les discussions aux G7Pékin a exprimé son « vif mécontentement » après la publication d’un communiqué des dirigeants du G7 réunis au Japon.
ادامه مطلب »

Au G7, les grandes puissances mettent en garde la ChineAu G7, les grandes puissances mettent en garde la ChineLe G7, qui dit vouloir des relations 'constructives et stables' avec la Chine, met la pression sur Pékin, allié de Moscou, et prévient que toute tentative de 'coercition économique' aurait 'des conséquences' ⤵️
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 08:35:34