La Pologne va livrer un premier lot de quatre chasseurs-bombardiers MiG-29 à l'Ukraine, a annoncé jeudi le président polonais Andrzej Duda, ce qui constituera la première livraison de ce type par un…
La Pologne va livrer un premier lot de quatre chasseurs-bombardiers MiG-29 à l'Ukraine, a annoncé jeudi le président polonais Andrzej Duda, ce qui constituera la première livraison de ce type par un membre de l'Otan.« Dans les jours à venir, nous allons d'abord transférer quatre avions entièrement opérationnels à l'Ukraine », a déclaré le président Duda à la presse.
Dans les premières semaines de la guerre, Kiev avait déjà perdu plus d'une vingtaine d'avions de combat. Impossible de relancer une offensive au printemps sans régénérer sa flotte. Les quatre MiG 29 fournis par la Pologne ne bouleverseront pas les équilibres. « Les MiG ne résoudront pas les problèmes, nous avons besoin de F-16. Mais les MiG contribueront à renforcer nos capacitésCette cession représente peut-être une brèche ouverte dans le mur des réticences occidentales.
Les pays alliés de l'Ukraine veulent garder le conflit sous contrôle, et ils redoutent que l'arrivée d'avions occidentaux ne démultiplient les risques de frappes sur le territoire russe.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine : la Pologne va fournir à Kiev des chasseurs MiG-29, une première pour l'OTANLE POINT SUR LA SITUATION - Le Figaro fait le point sur les dernières informations issues de journalistes, de déclarations ukrainiennes et russes, de sources occidentales et d'organisations internationales.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : la Pologne va livrer à Kiev des chasseurs Mig-29 dans les prochains joursAprès l’artillerie, les chars et les missiles, il s’agit d’une nouvelle étape dans l’aide militaire de l’occident à l’Ukraine, qui tente depuis un an de répondre à la tentative d’envahissement de la Russie
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du 16 marsLa Pologne va livrer un premier lot de quatre chasseurs-bombardiers MiG-29 à l'Ukraine, une décision inédite pour un membre de l'Otan depuis février 2022.
ادامه مطلب »
Pologne : l’Église va créer un « groupe d’enquête indépendant » sur les abus sexuelsLes évêques polonais ont annoncé mardi 14 mars la création d’un « groupe d’enquête indépendant » sur les cas d’abus sexuels au sein du clergé. Une décision prise dans la foulée des révélations selon lesquelles Jean-Paul II aurait couvert des prêtres auteurs de violences sexuelles avant d’être élu pape.
ادامه مطلب »
En Pologne, une icône de la lutte pour le droit à l’IVG condamnéeLa justice polonaise a condamné l’activiste Justyna Wydrzyńska à huit mois de travaux d’intérêt général, ce mardi. Accusée d’«aide illégale à l’avortement» pour avoir distribué des pilules abortives.
ادامه مطلب »
Pour la première fois en Pologne, une militante condamnée pour avoir aidé une femme à avorterElle avait envoyé des pilules abortives à une femme enceinte et victime de violences conjugales.
ادامه مطلب »