Le gendarme boursier américain a ordonné à la plateforme Kraken de cesser ses activités, tant que celle-ci ne respecterait pas les lois sur les actifs financiers et leur fiscalité.
Kraken, c’est la 3e plus grosse plateforme de trading crypto après Binance et Coinbase. C’est en moyenne 700 millions de dollars de volumes d’échanges quotidiens. Et là, Kraken est face à une véritable montagne de problèmes réglementaires aux Etats-Unis.
Le groupe est dans les tenailles du gendarme boursier américain, la SEC, sur différents sujets: déjà le premier et le plus important, la pratique du"staking". C’est un peu technique mais essentiel, il y a différentes manières d’être un acteur actif du monde des cryptos. On peut être mineur, validateur de transation, et ainsi être un maillon de la chaîne de valorisation.
Cela va coûter aussi dans un premier temps une amende de 30 millions de dollars à Kraken, qui n’a touours pas fourni ses livres de comptes et peut être même provoquer une avalanche de redressements fiscaux pour beaucoup de clients. De quoi de nouveau déstabiliser l'écosystème crypto.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Le « Bureau des légendes » sera adapté aux Etats-Unis par George ClooneyShowtime (groupe Paramount) a acquis les droits d'adaptation aux Etats-Unis du thriller d'espionnage. Baptisé « The Department », le remake sera réalisé par George Clooney.
ادامه مطلب »
Une « flotte » de ballons espions chinois au-dessus du monde, selon les États-UnisSelon les Américains, les chinois feraient voler depuis des années des ballons espions à travers le monde. Un programme qui serait dirigé depuis l’île d’Haïnan, au sud de la Chine
ادامه مطلب »
États-Unis: un Afro-Américain exécuté au Texas pour un triple meurtreJohn Balentine, 54 ans, n'a jamais nié les faits, mais son avocat Shawn Nolan a soutenu qu'il avait écopé de la peine capitale en raison de biais racistes lors de son procès.
ادامه مطلب »
Le CAC 40 rebondit, mais les Etats-Unis veulent rester fermes face à l'inflationLe CAC 40 reste soutenu. L'Allemagne annonce que l'inflation a progressé en janvier. Les États-Unis ont affiché une volonté de hausser les taux pour faire face à l'inflation.
ادامه مطلب »
Un journaliste américain accuse les États-Unis du sabotage de Nord Stream, la Maison-Blanche démentLe journaliste d'investigation Seymour Hersh affirme que les États-Unis seraient à l'origine des sabotages des gazoducs Nord Stream 1 et 2 situés dans la mer Baltique. La Maison-Blanche a d'emblée contesté ces accusations basées sur une seule source anonyme, les jugeant « totalement fausses ».
ادامه مطلب »