La planification écologique va « protéger le pouvoir d'achat », assure Élisabeth Borne

ایران اخبار اخبار

La planification écologique va « protéger le pouvoir d'achat », assure Élisabeth Borne
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 81%

Après les chefs des partis politiques, Élisabeth Borne a détaillé au Conseil national de la refondation la répartition des 10 milliards d'euros supplémentaires engagés dans la transition écologique. La question de l'articulation entre écologie et pouvoir d'achat s’est invitée dans ces réunions. La Première ministre y a répondu en affirmant que pour « protéger le pouvoir d'achat, (...) cela passe par la planification écologique ».

Devant les acteurs du Conseil national de la refondation et accompagnée de cinq ministres, Élisabeth Borne a dévoilé, ce mardi 19 septembre, la répartition des 10 milliards d'euros supplémentaires que le gouvernement compte engager dans la transition écologique. Cette feuille de route doit permettre d'atteindre les objectifs de la France en termes de réduction des émissions des gaz à effet de serre d'ici à 2030.

Lire aussiEn 2022, la hausse des salaires dans le privé n'a pas empêché une baisse du pouvoir d'achat par tête 10 milliards dispatchés entre tous les secteurs Sur ces 10 milliards d'euros supplémentaires, 7 milliards d'euros seront dépensés en 2024. Selon le centre de réflexion I4CE, le budget 2023 comprenait environ 28 milliards d'euros de dépenses pour la planification écologique.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaTribune /  🏆 11. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Planification écologique : Elisabeth Borne au défi de convaincre les FrançaisPlanification écologique : Elisabeth Borne au défi de convaincre les FrançaisLa Première ministre réunit ce lundi à Matignon les chefs de parti pour leur présenter le projet de planification écologique travaillé depuis plusieurs mois. Un exercice majeur mais difficile à vendre à l'opinion, qui plus est en période d'inflation. Emmanuel Macron annoncera les derniers arbitrages le 25 septembre.
ادامه مطلب »

Vente à perte de carburant : toutes les questions que pose l’annonce fracassante d’Élisabeth BorneVente à perte de carburant : toutes les questions que pose l’annonce fracassante d’Élisabeth BorneLe gouvernement français prévoit de lever temporairement l'interdiction de la revente à perte des carburants pour faire face à la hausse des prix. Cette décision suscite des interrogations.
ادامه مطلب »

Planification écologique : ce qu’Élisabeth Borne va dire demain aux partis politiquesPlanification écologique : ce qu’Élisabeth Borne va dire demain aux partis politiquesÉlisabeth Borne va réunir ce lundi 18 septembre les partis politiques pour leur présenter la feuille de route du gouvernement sur la planification écologique. Transports, agriculture, industrie… Voici ce que la Première ministre va leur dire.
ادامه مطلب »

Planification écologique : Elisabeth Borne présente sa feuille de route aux partis politiques ce lundiPlanification écologique : Elisabeth Borne présente sa feuille de route aux partis politiques ce lundiLa Première ministre Elisabeth Borne doit présenter, ce lundi 18 septembre, la feuille de route du gouvernement en matière de planification écologique, devant les différents partis politiques.
ادامه مطلب »

La shrinkflation interdite “dès novembre” promet Elisabeth BorneLa shrinkflation interdite “dès novembre” promet Elisabeth BorneIl sera bientôt interdit aux industriels d’user de “shrinkflation” pour gonfler les prix des produits dont la quantité a été réduite. Du moins, ils devront le signaler sur l'emballage, a annoncé Elisabeth Borne samedi 16 septembre.
ادامه مطلب »

Elisabeth Borne reçoit les chefs des partis pour parler transition écologiqueElisabeth Borne reçoit les chefs des partis pour parler transition écologiqueLe gouvernement promet désormais un plan « très concret » et afin « d'être au rendez-vous européen » de la baisse de 55 % des émissions nettes de gaz à effet de serre en 2030
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 01:10:50