Face à un risque de disparition des oursins en Méditerranée française, les autorités ont décidé de réduire de moitié la pêche dans le sud de la France, tant en terme de période que de volumes.
Dans son arrêté en date du 29 septembre, la Direction interrégionale de la mer Méditerranée rappelle la «forte raréfaction de la ressource en oursin sur l'ensemble des départements littoraux» de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur depuis trois ans.
Cette baisse de la ressource s'observe sur toute la Méditerranée française, depuis 2017: vers Marseille par exemple, «les densités sont descendues à 1,5 oursin par m2 contre 2 à 2,5/m2 auparavant», soulignait Marie Bravo-Monin, directrice du parc marin de la Côte Bleue dans une interview à l'AFP en mars. Ces mesures étaient réclamées par les pêcheurs professionnels eux-mêmes.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
LA QUOTIDIENNE - Équipe de France : quelle défense face aux Pays-Bas après la cascade de forfaits ?Et de quatre : après William Saliba dimanche, Jules Koundé, Dayot Upamecano et Axel Disasi ont à leur tour dû déclarer forfait mardi pour Pays-Bas - France (éliminatoires Euro 2024 vendredi 20h45) et France - Écosse (amical mardi prochain 21h). Des joueurs initialement appelés, il ne reste que Jonathan Clauss, les frères Théo et Lucas Hernandez, Ibrahima Konaté et Benjamin Pavard. Ils ont été rejoints par Jean-Clair Todibo, Malo Gu
ادامه مطلب »
France - Afrique du Sud : un banc classique ou innovant face aux Boks ?Après le banc à sept avants et un arrière de l’Afrique du Sud face à l’Irlande, quelle option choisira le staff du XV de France pour contrer la puissance des Springboks ?
ادامه مطلب »
XV de France : Antoine Dupont bien parti pour débuter face à l’Afrique du SudAntoine Dupont, qui a le feu vert de son chirurgien depuis lundi, s’est entraîné normalement, ce mardi, à Rueil-Malmaison, à six jours du quart de finale face à l’Afrique du Sud. La décision de sa participation ne sera prise qu’au dernier moment, mais la probabilité de le voir titulaire est désormais élevée.
ادامه مطلب »
France - Afrique du Sud : un Thibaud Flament de combat pour faire face au défi des BoksUn an après sa première passe d’armes face aux Boks en novembre 2022, qui avait été écourtée par une commotion, le deuxième ligne a réussi à densifier son arsenal pour insuffler encore plus d’intensité à son jeu
ادامه مطلب »
Equipe de France: Coman exhorte Dembélé à ne rien changer face aux critiques sur son rendementKingsley Coman, ailier de l’équipe de France, défend Ousmane Dembélé face aux critiques sur son manque de rendement offensif. L’ailier pousse même le Parisien à conserver son style de jeu, bien plus précieux que des buts, selon lui.
ادامه مطلب »
France - Afrique du Sud : vers une titularisation d’Antoine Dupont face aux SpringboksVictime d’une fracture du maxillo-zygomatique le 21 septembre dernier, le demi de mêlée devrait débuter le quart de finale face à l’Afrique du Sud
ادامه مطلب »