La Moldavie s'estime confrontée à une «guerre hybride» de la Russie Le ministre de la Défense moldave Anatolie Nosatii évoque notamment la «désinformation» et un «ensemble de provocations» pour «changer l'ordre politique» en place.
Le Kremlin a récemment fustigé «» après des déclarations similaires du premier ministre Dorin Recean. La Transnistrie, peuplée de russophones et abritant des industries clés , s'est détachée de facto de la Moldavie en 1992 après une courte guerre.» malgré les récents propos de Moscou et des autorités locales, a assuré Anatolie Nosatii.
» à plusieurs reprises par des missiles visant l'Ukraine, alors que la Moldavie ne dispose pas de moyens sophistiqués de détection. Doté d'une armée de 6500 soldats, avec des équipements vétustes datant de l'ère soviétique, le pays doit «», a souligné Anatolie Nosatii. La tâche n'est pas facile dans cette nation de 2,6 millions d'habitants, l'une des plus pauvres d'Europe. Devant ces défis, Anatolie Nosatii a salué le soutien de l'Union européenne , qui a accordé au payset lui a versé une importante aide financière depuis le début de la guerre.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine, jour 382 : réseau pro-russe démantelé en Moldavie, combats à BakhmoutLa Moldavie s’est félicitée ce dimanche 12 mars du démantèlement d’un réseau soupçonné de vouloir déstabiliser le pays au profit de la Russie. Sur le front, l’Ukraine espère « gagner du temps » à Bakhmout, avant une contre-offensive.
ادامه مطلب »
La Moldavie dénonce une 'une guerre hybride' menée par Moscou pour 'renverser le pouvoir'Les autorités de cette ancienne république soviétique sont en état d'alerte face au danger de déstabilisation du pays, sur fond de tensions accrues avec Moscou. Une situation qui vient par ailleurs alimenter la crainte d'un élargissement du conflit en Ukraine.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : le pays dénonce un 'kidnapping' des enfants, transférés en RussieDes milliers de mineurs ukrainiens sont envoyés dans des familles russes. Le président de l'Ukraine, Volodymyr Zelensky, y voit des adoptions forcées.
ادامه مطلب »
La Moldavie démantèle un groupe « orchestré par Moscou » pour déstabiliser le paysCe dimanche, la police moldave a annoncé avoir arrêté les membres d’un réseau « orchestré par Moscou » dans le but de déstabiliser ce pays de l’ex-URSS. Dans le contexte de guerre en Ukraine, l’ingérence russe dérange en Moldavie.
ادامه مطلب »
La Moldavie démantèle un groupe «orchestré par Moscou» pour déstabiliser le pays - RFILa police moldave a annoncé, dimanche 12 mars, à quelques heures d'une manifestation anti-gouvernementale, avoir arrêté les membres d'un réseau «orchestré par Moscou» dans le but de déstabiliser ce petit…
ادامه مطلب »
La Moldavie démantèle un groupe «orchestré par Moscou» pour déstabiliser le paysLa Moldavie démantèle un groupe «orchestré par Moscou» pour déstabiliser le pays L'infiltration d'un agent dans un groupe dirigé par un Russo-Moldave a permis d'établir qu'une mission de déstabilisation via des manifestations était en cours.
ادامه مطلب »