La mobilisation contre la réforme des retraites se prépare à «mettre la France à l'arrêt»

ایران اخبار اخبار

La mobilisation contre la réforme des retraites se prépare à «mettre la France à l'arrêt»
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 35 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 62%

Pour « mettre la France à l'arrêt » le 7 mars, objectif de la grande journée de mobilisation contre la réforme des retraites, l'intersyndicale compte sur des mouvements de grèves massives et même reconductibles…

, la CGT entend faire du 7 mars une véritable journée morte. Une manière de durcir le ton face à un exécutif qui fait la sourde oreille. La CGT et Solidaires ont déjà appelé à des grèves reconductibles se basant sur l'impopularité croissante du texte parmi la population. Selon un sondage réalisé au début du mois, 72 % des Français sont opposés au projet de loi, contre 66% en janvier.

Les routiers comptent aussi de se joindre au mouvement, certains syndicats comme Force Ouvrière-UNCP appelant à une mobilisation dès dimanche soir, avec des blocages de plateformes logistiques, de zones industrielles et des opérations-escargots autour des grandes métropoles dès lundi matin. « explique à RFI Patrice Clos, de la Fédération nationale des transports et de la logistique - Force OuvrièreLa CGT a également appelé à la grève reconductible dans les raffineries, avec pour objectif de «», au niveau de la production, de la distribution et de l'importation de carburant, selon la CGT-Chimie.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

RFI /  🏆 40. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Pour Aurore Bergé, «la France Insoumise favorise la montée de l'extrême droite en France»Pour Aurore Bergé, «la France Insoumise favorise la montée de l'extrême droite en France»Alors qu'une grande journée de mobilisation contre la réforme des retraites est attendue ce mardi, Aurore Bergé, présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale, est revenue dans le Grand Rendez-vous sur les débats qui ont eu lieu dans l'hémicycle. Fustigeant le comportement des députés LFI et RN, Aurore Bergé a affirmé que "la France Insoumise favorise la montée de l'extrême droite en France".
ادامه مطلب »

Retraites : Retailleau juge « inacceptable de vouloir mettre la France à genoux »Retraites : Retailleau juge « inacceptable de vouloir mettre la France à genoux »Le patron des sénateurs LR, invité du Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI, a également estimé qu’il fallait « bloquer les bloqueurs » qui s’opposent à la réforme pour ne pas que les Français soient pris en otage
ادامه مطلب »

Réforme des retraites : Retailleau juge 'inacceptable de vouloir mettre la France à genoux'Réforme des retraites : Retailleau juge 'inacceptable de vouloir mettre la France à genoux'Le patron des sénateurs LR, Bruno Retailleau, a jugé dimanche 'absolument inacceptable de vouloir mettre la France à genoux', à partir du 7 mars, estimant qu'il fallait 'bloquer...
ادامه مطلب »

Réforme des retraites : Bruno Retailleau juge «inacceptable de vouloir mettre la France à genoux»Réforme des retraites : Bruno Retailleau juge «inacceptable de vouloir mettre la France à genoux»Dimanche, Bruno Retailleau a jugé "absolument inacceptable de vouloir mettre la France à genoux" à partir du 7 mars. Le patron des sénateurs LR estime qu'il fallait "bloquer les bloqueurs" qui s'opposent à la réforme des retraites pour ne pas que les Français soient pris en otage.
ادامه مطلب »

Stade de France: le processus pour une vente ou une concession bientôt lancéStade de France: le processus pour une vente ou une concession bientôt lancé🏟️ L'État va lancer en début de semaine prochaine des appels à candidatures pour vendre ou trouver un nouvel exploitant pour le Stade de France, dont l'actuelle concession s'achève à l'été 2025.
ادامه مطلب »

France: dix ans de prison pour la «revenante» de l'EI Amandine Le CozFrance: dix ans de prison pour la «revenante» de l'EI Amandine Le CozElle était jugée à Paris pour avoir passé près de quatre ans au sein de l’EI, en Irak et en Syrie et a reconnu pour la première fois à l’audience, qu’elle avait voulu mourir « en martyr ». Avec cette…
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 08:16:10