ENTRETIEN. Un an après l’agression russe sur son voisin, la ministre canadienne, qui rentre de Kiev, s’est forgée une certitude : les alliés sont plus unis que jamais.👇
Le Canada soutiendra l’Ukraine aussi longtemps qu’il le faudra, jusqu’au bout. Nos chars Leopard sont déjà en Pologne. Nous participons aussi au financement de système de défense antiaérien. Depuis 2014, nous formons des soldats ukrainiens au combat – des formations qui se déroulent en Grande-Bretagne et en Pologne. Jusqu’ici, nous avons soutenu l’Ukraine à hauteur de 5 milliards de dollars canadiens .
L’unité de vue entre alliés est très forte. Davantage qu’elle ne l’était voilà un an, avant la guerre, lorsque nos services de renseignement respectifs ne partageaient pas la même analyse. Les services canadiens prédisaient une guerre imminente. Ce n’était pas le cas de tout le monde. Aujourd’hui, ce genre de clivage n’existe plus. Tout le monde est aligné.
Le Secrétaire d’État américain Antony Blinken affirme que la Chine est prête à armer la Russie. Craignez-vous un tel scénario ? Dès les premiers jours de la guerre, le Canada a été l’un des premiers pays, avec la Lituanie à entamer une procédure devant la Cour internationale de Justice, à La Haye, et, dans les semaines suivantes, devant la Cour pénale internationale, également dans la capitale des Pays-Bas. En Ukraine, les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité sont évidents.J’ai rencontré le procureur général ukrainien.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Chine : après le fondateur d’Alibaba, un nouvel homme d’affaires chinois disparaît mystérieusementLe cofondateur de la banque d'affaires China Renaissance, spécialiste des investissements dans les technologies, est porté disparu depuis dix jours, a annoncé son groupe sans plus explications. Des disparitions qui deviennent monnaie courante en Chine.
ادامه مطلب »
Avant / après : à Kiev, Kharkiv, Tchernihiv, visualisez les dégâts après un an de guerre en UkraineDes quartiers rayés de la carte, des immeubles en gravats : les bombardements russes ont défiguré des villes entières. Les stigmates de la guerre sont bien visibles.
ادامه مطلب »
Le climat des affaires s'améliore légèrement en févrierL'indicateur du climat des affaires ressort à 103 points en février, un point au-dessus de son niveau de janvier et trois points au-dessus de sa moyenne de longue période.
ادامه مطلب »
Danone présente ses résultats : chiffre d’affaires en hausse, bénéfices en baisseLe géant de l’agroalimentaire a présenté un chiffres d’affaires en progression. Son bénéfice net s’est toutefois érodé dû à la réorganisation du groupe et la cessation d’activité, notamment en Russie.
ادامه مطلب »
McKinsey prévoit de supprimer 2.000 postes malgré un chiffre d’affaires recordLe cabinet de conseil McKinsey a prévu de supprimer 2.000 postes à travers le monde dans les prochains mois, principalement dans le domaine administratif. Un plan social qui surviendrait pourtant après deux années successives marquées par un chiffre d’affaires record.
ادامه مطلب »
Coinbase a divisé par deux son chiffre d'affaires en un anLe numéro deux mondial des cryptos, seule plateforme d'échange de cryptomonnaies cotée, a vu son chiffre d'affaires divisé par plus de deux sur l'exercice complet 2022. Malgré une reprise début 2023, il navigue dans un climat d'incertitude réglementaire.
ادامه مطلب »