La liberté religieuse en 2023 menacée dans «un pays sur trois» Elle est attaquée soit par des «gouvernements autoritaires», soit par «l'extrémisme islamiste», soit par «le nationalisme ethnoreligieux».
en détresse dans un rapport publié jeudi qui note, depuis deux ans, une «Nous comptons 61 pays dans lesquels les citoyens ont été confrontés à de graves violations de la liberté religieuseDepuis le dernier rapport, la situation interne se dégrade dans 47 pays et s'améliore dans 9 seulement, selon l'AED.
Fondation internationale de droit pontifical, l'AED examine tous les deux ans la situation de toutes les confessions religieuses de 196 pays. Pour la 16e édition de son rapport qui couvre la période de mai 2021 à décembre 2022, elle a travaillé avec une trentaine d'universitaires, missionnaires, militants des droits de l'homme et journalistes.» dans 28 pays , contre 26 en 2021.
Sur ces 28 pays, 13 se trouvent en Afrique, où dans de nombreuses régions la situation s'est fortement détérioréeÀ lire aussiLa situation s'est détériorée dans 13 de ces pays
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Allocation de rentrée scolaire 2023 : comment bénéficier de cette aide ?L'allocation de rentrée scolaire va soutenir les foyers les plus modestes pour les aider à financer les dépenses liées à la scolarisation d'un ou plusieurs enfants.
ادامه مطلب »
Un Si Grand Soleil Spoilers : les nouveaux résumés du 10 au 14 juillet 2023« Un Si Grand Soleil » en avance avec les résumés et spoilers du 10 au 14 juillet 2023. Comme chaque semaine, l’heure est venue de vous dévoiler les courts
ادامه مطلب »
Ordinations : 88 nouveaux prêtres en 2023, un chiffre en forte baisseLa Conférence des évêques de France (CEF) a annoncé jeudi 22 juin que 88 prêtres seraient ordonnés en 2023. Ce chiffre est en forte baisse par rapport aux années précédentes. La CEF avait comptabilisé 122 ordinations en 2022.
ادامه مطلب »
Aide à la fin de vie : un vétérinaire devant la justiceEn mai 2022, le tribunal d’Angers tranchait en faveur d’un vétérinaire qui avait rédigé de fausses ordonnances pour un ami gravement malade. Le parquet a fait appel.
ادامه مطلب »
D2 femmes : dans le rouge, Soyaux lance un appel à l'aideEn grandes difficultés financières, le club de football féminin a lancé un appel aux collectivités et entreprises locales afin d'éviter de disparaître.
ادامه مطلب »