[💻 Lettre tech] Cette semaine, dans l'actualité de la Silicon Valley: 🏦 la faillite de la Silicon Valley Bank 📱l'application immigration ✝️ les prêtres homosexuels ⚡ la guerre des poteaux électriques 🏘️ Elon Musk construit une ville ⬇️
SVB ? L’acronyme de la Silicon Valley Bank pourrait bientôt nous saouler comme un mantra obsessionnel. Et pour cause… la faillite et la fermeture d’une des vingt plus grosses banques américaines, forte de 209 milliards de dollars d’actifs, après deux jours de retraits frénétiques par ses clients, menace de provoquer une vague de panique financière.
Les investisseurs étant devenus pingres, les jeunes entreprises technologiques ont dû procéder à des retraits de plus en plus massifs du cash disponible sur leurs comptes. Mercredi 8 mars, SVB a avoué que, pour faire face aux retraits, elle avait dû vendre à perte des obligations dont la valeur avait chuté en raison des hausses successives des taux d’intérêt par la Réserve fédérale.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Pourquoi Silicon Valley Bank (SVB) a fait faillite et quels sont les risques de contagion ?Bourse, banques… La faillite de Silicon Valley Bank (SVB) provoque des turbulences sur les taux et les actions, en particulier sur les cours des établissements financiers. Les craintes sont-elles exagérées ou faut-il redouter une contagion accrue ?
ادامه مطلب »
Faillite de la Silicon Valley Bank (SVB) : les autorités américaines tentent de rassurer les marchésAlors que l’administration américaine s’efforce d’éteindre l’incendie provoqué par la chute de la Silicon Valley Bank, les marchés se sont tout de même montrés nerveux ce lundi 13 mars.
ادامه مطلب »
Faillite de la SVB : le gouvernement américain veut éviter la contagion mais n'injectera pas d'argent publicDeux jours après la faillite bancaire de la SVB (Silicon Valley Bank), la secrétaire américaine au Trésor a d'ores et déjà écarté l’hypothèse d'un renflouement. Une déclaration sans équivoque. Deux jours après la faillite survenue au sein de la SVB (Silicon Valley Bank), basée en Californie, la secrétaire américaine au Trésor a exclu une injection d'argent public.
ادامه مطلب »
Faillite de la Silicon Valley Bank : une génération entière de start-up pourrait disparaîtreLes autorités américaines ont pris vendredi 10 mars le contrôle de la Silicon Valley Bank, précipitée dans la faillite en moins de 48 heures par les retraits massifs de ses clients. La chute spectaculaire de cet acteur majeur de la Tech fait trembler la baie de San Francisco.
ادامه مطلب »
Silicon Valley Bank ne sera pas sauvée par le gouvernement américainLa ministre américaine des Finances se méfie toutefois des risques de contagion au système bancaire
ادامه مطلب »
Les États-Unis écartent un renflouement de la Silicon Valley Bank, frayeur dans les start-upsLe milieu de la finance est sur ses gardes après la faillite de la Silicon Valley Bank. La secrétaire américaine au Trésor a confirmé dimanche 12 mars que le gouvernement s’assurait que le reste du système…
ادامه مطلب »