La Lettonie a annoncé, samedi 22 avril, avoir fait partir le premier chargement d’engrais russes saisis l’année dernière pour le Kenya, dans le cadre du Programme alimentaire mondial de l’ONU. Il s’agit…
La Lettonie a annoncé, samedi 22 avril, avoir fait partir le premier chargement d’engrais russes saisis l’année dernière pour le Kenya, dans le cadre du Programme alimentaire mondial de l’ONU. Il s’agit d’aider les populations souffrant en Amérique du Sud ou sur le continent africain de la crise alimentaire provoquée par la guerre en Ukraine.Les premières tonnes d’engrais viennent de quitter le port de Riga. Plusieurs cargaisons suivront encore.
L’ONU a estimé en novembre 2022 que 300 000 tonnes d’engrais russes étaient bloquées dans les ports européens. À la fin de l’année dernière, le gouvernement letton a donc décidé de les donner au Programme alimentaire mondial des Nations unies. La toute première cargaison a pris la direction du Kenya. Mais le continent africain n’est pas le seul touché par la crise alimentaire mondiale, aggravée par le conflit en Ukraine.
Dès le début de la guerre, la Lettonie s’est engagée pour aider l’Ukraine. Elle a donné plus d’un 1% de son produit intérieur brut. Faire don des engrais n’est qu’une autre manière d’atténuer les conséquences du conflit.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Kenya: la justice se déclare compétente pour juger du licenciement de modérateurs de FacebookC’est un nouveau revers pour Meta, la maison mère de Facebook, au Kenya. La justice kényane a estimé jeudi qu’elle était compétente pour juger du licenciement contesté de 184 modérateurs de contenus…
ادامه مطلب »
Femmes afghanes : 300 personnalités demandent un « programme humanitaire »Depuis le retour au pouvoir des talibans, les droits des femmes ne cessent de se réduire. Une tribune vient d’être publiée et appelle l’exécutif à agir.
ادامه مطلب »
Femmes afghanes: 350 personnalités demandent un «programme d'accueil humanitaire d'urgence» - RFIEnviron 350 personnalités ont lancé un appel aux autorités françaises pour demander la mise en place d'un «programme d'accueil humanitaire d'urgence» à destination des femmes afghanes, dans une tribune…
ادامه مطلب »
Meta : pourquoi le géant américain est sur le point d'être attaqué en justice au KenyaPrès d'un an après le dépôt de plainte d'un ancien modérateur, la justice kényane a estimé qu'elle était tout à fait compétente pour juger l'affaire qui oppose le sous-traitant Sama et Meta à un groupe de modérateurs. Une affaire qui a pris beaucoup d'ampleur depuis le récent licenciement de 260 personnes.
ادامه مطلب »
Femmes afghanes : 350 personnalités demandent un 'programme d'accueil humanitaire d'urgence'Les femmes afghanes sont peu nombreuses à emprunter les chemins dangereux vers l'Europe, alors qu'elles sont dans leur pays la cible de lois répressives.
ادامه مطلب »