🗯 La CGT a décidé de réagir après le rapport de la chambre régionale des comptes sur la gestion du departement13. UDCGT13 dénonce une 'campagne de diffamation'.
La CGT a décidé de réagir après le rapport de la chambre régionale des comptes, publié en début de semaine, sur la gestion du conseil départemental des Bouches-du-Rhône durant la période 2013-2021. Le syndicat dénonce uneLa chambre régionale des comptes a publié en début de semaine un rapport sur la gestion du Département des Bouches-du-Rhône durant la période 2013-2021.
« 11 agents relèvent d’un cycle de travail respectant cette durée légale de 1 607 heures, fixée par un décret du 12 juillet 2001 ».janvier 2023, ainsi qu’à renforcer son dispositif de contrôle des heures supplémentaires réalisées et payées aux agentsjanvier 2021, le département des Bouches-du-Rhône concentre 40 % de la population de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, répartis sur 119 communes.
La chambre observe que la collectivité dispose d’une connaissance insuffisante de son patrimoine qui représente près de 4,2 milliards d’euros et pointe un manque de stratégie Enfin, la gestion de la commande publique, en pleine restructuration sur la période, présente des marges de progression encore importantes.« Je ne demande pas un satisfecit, mais il y a un faux procès d’intention sur les heures de travail.