La goélette scientifique Tara est de retour ce samedi 15 octobre au port de Lorient en Bretagne après un périple de 70 000 kilomètres. À son bord 14 scientifiques dont Jean-François Ghiglione, directeur de recherche CNRS...
La goélette scientifique Tara est de retour ce samedi 15 octobre au port de Lorient en Bretagne après un périple de 70 000 kilomètres. À son bord 14 scientifiques dont Jean-François Ghiglione, directeur de recherche CNRS au laboratoire d'océanographie microbienne microbienne de Banyuls-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales.
À bord, des milliers de prélèvements de micro-organismes dont l'analyse doit permettre de mieux comprendre le fonctionnement du plancton océanique.Dans cette aventure, Jean-François Ghiglione, directeur de recherche CNRS au laboratoire d'océanographie microbienne de Banyuls-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales en faisait partie.
Les données récoltées par Tara lors de ces précédentes missions ont donné lieu à plus de 250 publications dans la presse scientifique. Le rôle de la pollution plastique a également été étudié durant les 22 mois de mission.
On veut voir si les microorganismes pathogènes qui vivent sur ces petits radeaux de plastique vont aller se balader dans les océansAprès plusieurs mois en cale sèche, la goélette larguera les amarres au printemps 2023 pour une mission sur la pollution chimique au large des côtes européennes.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Tara Océan : retracez l'incroyable odyssée de la «mission Microbiomes»La goélette scientifique atteint samedi son port d’attache de Lorient, après deux ans de périple dans l’hémisphère sud. Dans le sillage des explorateurs des siècles derniers, retour sur un voyage au nom de la recherche scientifique auquel Le Figaro Magazine a pu participer lors d’une expédition en Antarctique.
ادامه مطلب »
La goélette scientifique Tara de retour après un périple de 70.000 kmLes prélèvements réalisés devraient permettre d'en apprendre davantage sur le plancton océanique
ادامه مطلب »
La goélette Tara revient de 22 mois d'expédition pour comprendre le microbiome marinLe légendaire bateau scientifique Tara vient d'accoster à Lorient, après un voyage de près de deux ans à sillonner les mers pour récupérer des échantillons du microbiome marin et comprendre son fonctionnement, notamment face au changement climatique et à la pollution due à l'Homme. Dans sa soute : 25.000 échantillons.
ادامه مطلب »
La goélette scientifique Tara de retour après un périple de 70.000 kmLes prélèvements réalisés devraient permettre d'en apprendre davantage sur le plancton océanique
ادامه مطلب »