La glace de mer en Arctique va disparaître, et il n’y a rien à faire

ایران اخبار اخبار

La glace de mer en Arctique va disparaître, et il n’y a rien à faire
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 55%

L’Arctique pourrait être privé de glace de mer en été d’ici 2030, et le processus est inexorable

Des scientifiques basés en Corée, au Canada et en Allemagne ont utilisé des données d’observation des années 1979–2019 pour effectuer des nouvelles simulations.

, concluent-ils. Septembre est utilisé comme comparatif, car c’est le mois durant lequel la glace atteint habituellement son minimum annuel.si nos émissions diminuent trop lentement ou continuent d’augmenter. Le premier été sans glace pourrait avoir lieu dans les années 2030., le groupe d’experts du climat mandaté par l’ONU, souligne Seung-Ki Min, des universités sud-coréennes de Pohang et Yonsei, co-auteur de l’article.

La glace de mer, qui forme la banquise, est faite d’eau salée à la surface d’un océan, qui a gelé sous l’effet du froid. Sa fonte ne cause pas directement d’élévation du niveau des océans mais a malgré tout des conséquences néfastes.En effet, cette glace joue un rôle très important en été, en renvoyant les rayons du soleil, ce qui permet de rafraîchir l’Arctique.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

L'Arctique pourrait être privé de glace de mer en été dès les années 2030L'Arctique pourrait être privé de glace de mer en été dès les années 2030La fonte de la glace de mer en Arctique va accélérer le réchauffement arctique et pourrait ainsi 'augmenter les événements météorologiques extrêmes'. Elle peut ausi entraîner une accélération du réchauffement climatique mondial.
ادامه مطلب »

L’Arctique pourrait être privé de glace de mer en été dès 2030L’Arctique pourrait être privé de glace de mer en été dès 2030Les résultats d’une étude montrent que le premier mois de septembre sans glace de mer en Arctique interviendra dès les années 2030-2050, quels que soient les scénarios d’émissions de gaz à effet de serre, soit bien plus tôt qu’anticipé. Avec des conséquences qui pourraient être dramatiques.
ادامه مطلب »

L'Arctique pourrait être privé de glace de mer en été dès les années 2030L'Arctique pourrait être privé de glace de mer en été dès les années 2030Des scientifiques basés en Corée, au Canada et en Allemagne ont utilisé des données d'observation des années 1979–2019 pour effectuer des nouvelles simulations environnement
ادامه مطلب »

Arctique : des étés sans glace de mer probables dès 2030Arctique : des étés sans glace de mer probables dès 2030Des chercheurs s’inquiètent de voir l’Arctique privé de sa glace de mer en été dès les années 2030. Une conséquence directe des émissions de gaz à effet de serre.
ادامه مطلب »

L'Arctique pourrait être privé de glace de mer en été dès les années 2030L'Arctique pourrait être privé de glace de mer en été dès les années 2030Ce mardi, des chercheurs affirment, dans un article, que l'Arctique pourrait être privé de glace de mer en été dès les années 2030, soit bien plus tôt qu'estimé jusqu'à présent. Une conséquence grave puisque cette glace joue un rôle très important lors de cette saison en renvoyant les rayons du soleil.
ادامه مطلب »

L’Arctique pourrait être privé de glace de mer en été dès les années 2030L’Arctique pourrait être privé de glace de mer en été dès les années 2030De nouvelles simulations ont été réalisées par des scientifiques canadiens, coréens et allemands basées sur des données établies sur les quarante dernières années
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 21:43:37