La ministre suisse des Finances a déclaré que l'économie suisse se serait probablement effondrée si le Credit Suisse avait fait faillite, dans une interview publiée dimanche.
Le maillon faible de la finance mondiale
Comme UBS, le Credit Suisse figure parmi les 30 banques dans le monde jugées d'importance mondiale pour le système bancaire international et donc trop grandes pour faire faillite . Mais ces dernières années, il s'est retrouvé englué dans une série de scandales et lors de l'effondrement de trois banques régionales américaines en mars, il est apparu comme le maillon faible de la finance mondiale.
Quant à savoir si des cadres seraient traduits en justice, la ministre a répondu :"c'est difficile et complexe". Elle a estimé que la priorité du gouvernement était d'achever la fusion. UBS avait indiqué mercredi qu'il devrait boucler la prise de contrôle dans les prochains mois.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
La fusion Credit Suisse-UBS a probablement sauvé l'économie helvétique, selon BerneL'intervention de l'Etat suisse pour sauver Credit Suisse de la faillite en la liant avec sa rivale UBS a évité un potentiel effondrement de l'économie suisse, selon la ministre des Finances du pays.
ادامه مطلب »
Atteint de la maladie de Charcot, Charles Biétry a préparé son suicide assisté en SuisseCharles Biétry, journaliste sportif et figure de Canal+ a accordé un long entretien à « L’Équipe ».
ادامه مطلب »
Le journaliste sportif Charles Biétry a planifié son suicide assisté en SuisseAtteint de la maladie de Charcot le journaliste sportif figure de Canal + Charles Biétry, 79 ans, raconte ce week-end au quotidien L’Equipe avoir organisé son suicide assisté en Suisse.
ادامه مطلب »
Gravement malade, Charles Biétry a préparé son suicide assisté en SuisseGravement malade, l'ex-journaliste explique ne pas vouloir être « branché sur une machine pour respirer, alors qu’il n’y a plus d’avenir »
ادامه مطلب »
Atteint de la maladie de Charcot, Charles Biétry confie qu'il aura recours au suicide assisté en SuisseLe journaliste de sport Charles Biétry, atteint de la maladie de Charcot, aura recours au suicide assité, en Suisse. Il a confié avoir tout organisé avec sa famille pour que tout soit prêt lorsque «cela n'ira plus».
ادامه مطلب »