La réduction des rejets de gaz à effet de serre passe par une électrification massive de notre mix énergétique. L’explosion de la demande pose un redoutable défi pour les moyens de production.
Non, car Macron pousse la construction d'éoliennes dont le rendement est minimale et nul quand le vent est trop fort ou inexistant. Il ne fait que des inepties sans réfléchir aux conséquences, la fermeture de Fessenheim en témoigne!1/ Le MWh éolien émet 3 fois plus de CO2 que le MWh nucléaire, et le MWh solaire 8 fois plus.
Pourquoi aller s'embêter avec des EPR hors de prix, trop complexes pour nous, aux échéances incontrôlables et au coût de revient du kWh fourni 3 à 4 fois supérieur?"1/ Le potentiel PV n'est que de 420GW, pour une production annuelle de seulement 460TWh, soit une puissance moyenne effective de seulement 53GW, soit 12.5% seulement de la puissance installée...
Et en hiver, il faut un back-up nucléaire, hydraulique ou thermique à flamme, pour garantir l'approvisionnement toute la journée, et notamment lors des pics de consommation.5/ Au final, le coût du MWh est d'au moins 120€, donc plus cher que celui de l'EPR de Flamanvile, 2 fois plus cher que celui d'un EPR2 industrialisé, et 2.5 fois plus cher que celui du parc nucléaire historique.
En Dordogne notamment, le directeur général de l'ARS de Nouvelle-Aquitaine a autorisé les hôpitaux du département à «utiliser au maximum des contrats “de motif 2” permettant de mieux rémunérer les praticiens».
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Le spectre du CPE plane sur la réforme des retraitesLe spectre du CPE plane sur la réforme des retraites Le contrat première embauche avait été promulgué puis, sous la pression populaire, abandonné.
ادامه مطلب »
1 000 voix pour un concert-performance inédit en FranceInspiré du sentiment de communauté observé lors d’un match de football, « Crowd out », présenté à l’Opéra Berlioz de Montpellier le 14 avril, mêle dans une foule indistincte le public et un millier de performeurs.
ادامه مطلب »
Chalutage de fond : c'est quoi cette pratique polémique que la France ne veut pas interdireLa Commission européenne veut convaincre les États membres d'interdire cette technique de pêche dans les aires marines protégées, jugée destructrice pour les fonds marins.
ادامه مطلب »
Emploi : les intentions d’embauche en France pour 2023 restent solidesUne enquête de Pôle emploi révèle que les intentions de recrutement des entreprises devraient se maintenir cette année au même niveau que l’an dernier, en dépit du ralentissement économique. De ce fait, les employeurs ont de plus en plus de difficultés à trouver des salariés, notamment en hôtellerie-restauration.
ادامه مطلب »
Philippe Steiner: «Les fêtes de rue sont très présentes en France»Philippe Steiner: «Les fêtes de rue sont très présentes en France» À travers l’exemple des Fêtes de Bayonne, le sociologue s’intéresse à la signification sociale de la liesse populaire.
ادامه مطلب »