La France et les Etats Unis évacuent leurs ressortissants du Soudan Les combats sanglants entre l’armée régulière et les paramilitaires du FSR entament leur deuxième semaine.
Dans un communiqué conjoint du Quai d’Orsay et de la Défense, les autorités françaises ont annoncé ce dimanche que «
D’après une source diplomatique, les forces armées soudanaises tout comme les paramilitaires des Forces de soutien rapide , contre qui elles se battent, ont «» permettant cette opération. Quelque 250 ressortissants français vivent au Soudan, de même source. Mais
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Les États-Unis alerte l’Europe sur les efforts de la Russie pour contourner les sanctionsSelon Washington, Moscou tente d'obtenir des technologies sensibles, notamment des composants électroniques, par des moyens détournés.
ادامه مطلب »
Soudan : après les États-Unis, la France se prépare à évacuer ses ressortissantsLes premiers civils étrangers ont été évacués du Soudan alors que les combats se poursuivent entre l'armée soudanaise et les paramilitaires. Plusieurs pays ont commencé cette évacuation, l'Union européenne et la France s'apprêtent à faire pareil. Explications par Dominique Trinquand, ancien chef de la mission française auprès des Nations Unies.
ادامه مطلب »
Les États-Unis et la France évacuent des ressortissants du Soudan en plein chaosLes États-Unis puis la France ont évacué leurs ambassades à Khartoum, au Soudan, alors que les combats meurtriers entre armée et paramilitaires font rage depuis plus d'une semaine dans le pays. La France a annoncé dimanche avoir commencé une "opération d'évacuation rapide" de ses ressortissants et de son personnel diplomatique.
ادامه مطلب »
Les Philippines au cœur des convoitises entre la Chine et les États-UnisLa Chine et les Philippines tentent de renforcer leurs liens, mis à mal ces dernières années par une dispute territoriale en mer de Chine méridionale. Le ministre chinois des Affaires étrangères, Qin…
ادامه مطلب »
Dans l’État de New York, les écoles publiques ne pourront plus utiliser d’images stigmatisantes d’AutochtonesCes changements entreront en vigueur de manière permanente à partir du 3 mai prochain. Sous peine de ne pas respecter cette règlementation, certains établissements scolaires pourraient être démis des aides financières de l'État.
ادامه مطلب »