'La fin de vie, c'est au patient, avant tout citoyen, de décider de la sienne'

ایران اخبار اخبار

'La fin de vie, c'est au patient, avant tout citoyen, de décider de la sienne'
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 50 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 55%

TRIBUNE - « Tout au plus, le soignant peut-il refuser de participer à un acte contraire à ses convictions personnelles ; mais en aucun cas il n’a le droit de s’y opposer » déclare le délégué del’ADMD.

La convention citoyenne sur la fin de vie va réunir 150 Français afin d’orienter le gouvernement sur un éventuel nouveau changement de loi.Nul ne doit substituer sa parole à celle d’un autre, qu’il soit âgé, malade, en fin de vie. Le faire, c’est ajouter de l’irrespect à la souffrance.– désigne celui qui souffre.

Le patient devait alors sortir de sa passivité – en partie imposée par le corps médical – pour devenir acteur de son propre parcours de soins.Malheureusement – et on le voit notamment avec la place accordée, par la loi du 2 février 2016 créant de nouveaux droits en faveur des malades et des personnes en, aux directives anticipées qui ne sont toujours pas opposables – cet acteur de la démocratie sanitaire n’a toujours pas le dernier mot.

L’actrice Maïa Simon, atteinte d’un cancer généralisé incurable, partie en Suisse bénéficier d’un suicide assisté en septembre 2007, témoignait quelques heures avant sa mort : « À partir du moment où moi je n’ai plus la liberté d’aller caracoler à l’extérieur, de prendre le train, de prendre l’avion, de partir, je m’étiole comme un oiseau qu’on maintient dans une cage. Même s’il siffle, il n’est pas heureux.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

9 novembre 2022 - La Tribune Quotidien - La Tribune9 novembre 2022 - La Tribune Quotidien - La Tribune📰 À la Une de votre quotidien éco - Renault: un plan révolutionnaire pour assurer son avenir
ادامه مطلب »

Realme 10 officialisé : la fluidité avant tout pour moins de 300 eurosRealme 10 officialisé : la fluidité avant tout pour moins de 300 eurosRealme a présenté le Realme 10, le renouvellement de son smartphone phare en termes de rapport qualité-prix. Au programme : un SoC Helio G99 de MediaTek et « jusqu'à 16 Go de RAM » (mais dont la moitié est virtuelle) pour une bonne fluidité.
ادامه مطلب »

COP 27 : pourquoi 'tout n'est pas foutu'COP 27 : pourquoi 'tout n'est pas foutu'La COP 27 s'est ouverte ce dimanche à Charm el-Cheikh en Egypte. Pendant deux semaines, chefs d'Etat et représentants de 196 pays, scientifiques, ou militants, tentent d'avancer dans la lutte contre le réchauffement climatique. Et un enjeu se détache cette année : aider les plus vulnérables.
ادامه مطلب »

Les républicains : pour Éric Ciotti, « tout n’est pas à rejeter » chez Donald TrumpLes républicains : pour Éric Ciotti, « tout n’est pas à rejeter » chez Donald TrumpLe candidat à la présidence du parti de droite estime que le milliardaire conservateur américain n’est « pas un modèle » mais que certaines de ses décisions étaient les bonnes
ادامه مطلب »

Elon Musk n'exclurait pas de rendre tout Twitter payantElon Musk n'exclurait pas de rendre tout Twitter payantEn quête de rentabilité, le nouveau patron de Twitter aurait évoqué en interne la possibilité de rendre l'accès à la plateforme payant.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 20:43:42