Le gouvernement reproche des violences au collectif écologiste, qui dénonce pour sa part une décision « très politique », vivement critiquée par une partie de la gauche.
la dissolution du mouvement écologisteLe ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait confirmé mardi qu'il présenterait bien le décret de dissolution, attendu depuis plusieurs semaines. Le gouvernement avait en effet engagé une procédure de dissolution dès le 28 mars, quelques jours aprèsaux retenues d'eau de Sainte-Soline dont il avait imputé la responsabilité au mouvement.
La procédure, restée bloquée pendant plus de deux mois, aboutit après une nouvelle manifestation soutenue par SLT le week-end dernier,Le mouvement avait dénoncé « une dissolution très politique et particulièrement inquiétante réclamée directement au chef de l'État par l'agro-industrie et la FNSEA ».
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
La dissolution des Soulèvements de la Terre, un casse-tête juridique pour le gouvernementLe décret visant à dissoudre le collectif doit être présenté mercredi 21 juin en conseil des ministres. Le gouvernement souhaite s’appuyer sur une disposition de la loi séparatisme, mais une telle dissolution pourrait être retoquée par le Conseil d’Etat.
ادامه مطلب »
Olivier Véran confirme la prochaine dissolution des Soulèvements de la TerreSelon le porte-parole du gouvernement, la dissolution sera prononcée « dans les plus brefs délais ». Cela pourrait être lors du prochain conseil des ministres.
ادامه مطلب »
Olivier Véran confirme la prochaine dissolution des Soulèvements de la TerrePour le porte-parole du gouvernement, "la cause climatique ne justifie pas qu'on aille caillasser des gendarmes sur un champs". Le décret de dissolution sera présenté dès mercredi en conseil des ministres, sauf surprise.
ادامه مطلب »
Véran confirme la prochaine dissolution des Soulèvements de la TerreParis - Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a confirmé mardi la prochaine dissolution de l'association écologiste les Soulèvements de la terre (SLT) car 'la cause climatique ne justifie pas qu'on aille caillasser des gendarmes sur un champ'.
ادامه مطلب »
Soulèvements de la Terre : six interpellations à Notre-Dame-des-LandesSoulèvements de la Terre : six interpellations à Notre-Dame-des-Landes Ces arrestations sont liées au saccage d'une cimenterie du groupe Lafarge par des militants écologistes, en décembre dernier à Marseille.
ادامه مطلب »