🇧🇷 La désinformation massive au Brésil, souvent source de disputes dans les familles, 'contamine' de nombreux Brésiliens qui souffrent d'insomnies, d'anxiété ou autres attaques de panique AFP ➡️ 🖋️ Rodrigo Almonacid
La désinformation massive au Brésil, souvent source de disputes dans les familles,"contamine" de nombreux Brésiliens qui souffrent d'insomnies, d'anxiété ou autres attaques de panique.
"Nous lui avons parlé, parce qu'il a commencé à être malade, il était vraiment paranoïaque, croyant que des gens allaient entrer dans sa maison, que l'argent de son compte bancaire allait être gelé", raconte l'avocate. Les spécialistes soulignent les effets sur la santé des fausses informations, tout en mettant en garde contre le manque d'études sur le sujet."Ce que nous voyons maintenant, c'est que cette pollution de l'information affecte la santé mentale et aussi la santé de la personne", explique Patricia Blanco, présidente de l'Institut Palavra Aberta, qui développe des programmes d'éducation aux médias pour les plus de 60 ans.
"Le jour de l'An, elle s'est habillée en blanc parce que ce qu'elle voulait le plus, c'était la paix, parce qu'elle n'était plus jamais en paix. La pauvre, et c'est vrai: son anxiété est constante", témoigne Luana, une gestionnaire de 54 ans, qui ne souhaite pas non plus être identifiée.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Mort d’un chat contaminé à la grippe aviaire, une première en FranceLe chat vivait dans une habitation située dans les Deux-Sèvres à proximité d’un élevage de canards également touché et entièrement abattu
ادامه مطلب »
Riz contaminé par des pesticides : le produit détecté responsable de retards mentaux chez les enfantsUn pesticide interdit, le chlorpyrifos, a été détecté dans des paquets de riz basmati complet de la marque Taureau Ailé. D'après franceinfo, ce produit peut provoquer de graves retards mentaux chez les plus jeunes.
ادامه مطلب »
Brésil: ouverture d'une enquête pour «génocide» contre les populations yanomamiLe ministre brésilien de la Justice a annoncé ce mardi 24 janvier l'ouverture d'une enquête pour « génocide » après la publication de données officielles faisant état de la mort en 2022 d'une centaine…
ادامه مطلب »
Amérique Latine : le Brésil et l’Argentine relancent le projet d'une monnaie commune baptisée «Sur»Le Brésil et l’Argentine envisagent de créer une monnaie commune afin de stimuler le commerce régional et de réduire leur dépendance à l’égard du dollar américain. Si le projet reste pour l'heure bloqué au stade des négociations, il pourrait, à l’avenir, devenir la deuxième plus grande union monétaire du monde.
ادامه مطلب »
Brésil : enquête pour « génocide » contre un peuple indigène sous BolsonaroLes autorités brésiliennes ont annoncé, mardi 24 janvier, avoir ouvert une enquête pour « génocide » après la publication de données sur la mort en 2022 d’une centaine d’enfants de moins de 5 ans, dans le territoire indigène yanomami. Ce territoire reculé a été devasté par les orpailleurs pendant le mandat de Jair Bolsonaro.
ادامه مطلب »