L'activisme dont a fait preuve le président de la République depuis la rentrée ne paie pas dans l'opinion. Sa cote confiance recule de 1 point ce mois-ci à 28 % dans le baromètre Elabe pour « Les Echos ».
, sans oublier ses deux interviews fleuves, la première au « Point », la seconde avec le youtubeur Hugo Travers, il a été omniprésent. Mais tout cela ne paie pas dans l'opinion.
Selon le baromètre Elabe pour « Les Echos », la cote de confiance d'Emmanuel Macron perd 1 point en septembre, pour s'établir à 28 %. Après un net rebond après, elle est sur une pente glissante depuis le début de l'été. « L'activisme politique et médiatique d'Emmanuel Macron se heurte à l'inflation.
aura bien lieu en octobre, mais il n'est pas certain qu'elle apporte une réponse suffisante aux yeux des Français.Structurel chez Emmanuel Macron, le clivage entre les classes supérieures et les classes populaires, les plus impactées par l'inflation, est plus fort que jamais. Au sein des premières, le chef de l'Etat voit sa cote de confiance progresser de 5 points pour atteindre 35 %. Chez les seconds, elle recule de 7 points pour tomber à 16 %.
« La cote de confiance d'Emmanuel Macron au sein des classes populaires retrouve son plus bas niveau depuis la crise des « gilets jaunes ». Elle avait atteint 13 % en décembre 2018 et 16 % en janvier 2019. C'est un signal d'alerte car les milieux populaires ont le sentiment que le gouvernement n'agit pas assez sur l'inflation », insiste Bernard Sananès.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
La CGT, Force Ouvrière et la CFE-CGC boycottent le CNR convoqué par Emmanuel MacronPlusieurs syndicats, dont la CGT et Force Ouvrière, ont annoncé qu'ils ne se rendront pas au Conseil national de la refondation (CNR) convoqué jeudi par Emmanuel Macron.
ادامه مطلب »
Education : Emmanuel Macron promet 5.000 terrains de sport en plus d'ici à fin 2026Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé mardi 5 septembre le lancement d’un plan dédié à mettre à disposition 5.000 terrains de sport dans l’enceinte ou aux alentours des établissements scolaires. «On apprend mieux en faisans du sport», a estimé Emmanuel Macron mardi 5 septembre, lors de son déplacement au collège Daniel Argote d’Orthez (Pyrénées-Atlantiques).
ادامه مطلب »
Réchauffement climatique : Emmanuel Macron promet la rénovation de 44 000 écolesLe chef de l'État poursuit le chantier de l'école. Ce mardi 5 septembre 2023, Emmanuel Macron a mis l'accent sur la rénovation énergétique des écoles, collèges et lycées.
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron à Orthez : « On apprend mieux en faisant du sport »À Orthez (64), ce mardi, au collège Daniel-Argote, Emmanuel Macron a confirmé le renforcement du sport à l’école. Et un effort accru en direction de la filière sport étude
ادامه مطلب »
Rénovation énergétique des écoles : le plan d'Emmanuel Macron laisse les élus locaux dans l'expectativeLe chef de l'Etat a annoncé ce mardi l'ambition de permettre aux collectivités de rénover 40.000 à 44.000 bâtiments scolaires dans les dix ans, en fléchant dès 2024 500 millions d'euros du Fonds vert vers ce chantier. Les collectivités locales attendent des précisions.
ادامه مطلب »