La Corée du Nord avait déjà tiré jeudi un missile balistique à courte portée, quelques heures après une mise en garde du ministre des Affaires étrangères.
intercontinental , selon l'armée sud-coréenne. Le Premier ministre japonais Fumio Kishida a déclaré que ce missile semblait être retombé en mer à l'intérieur de la Zone économique exclusive nipponne, au large de l'île septentrionale de Hokkaido.
« Le missile balistique lancé par la Corée du Nord semble être retombé dans notre ZEE à l'ouest de Hokkaido », a déclaré Fumio Kishida à des journalistes depuis Bangkok où il participe à un sommet asiatique, en qualifiant ce tir d'« absolument inacceptable ». Il a toutefois précisé qu'aucun dégât n'avait été signalé sur des navires ou des avions.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Corée du Nord : l'armée tire un nouveau missile, crainte d'un nouvel essai nucléairePlus Washington s'efforce de renforcer son alliance de sécurité avec Tokyo et Séoul, 'plus [notre] riposte militaire sera féroce', selon le gouvernement nord-coréen ⤵ via actufr
ادامه مطلب »
La Corée du Nord a procédé à un nouveau tir de missile balistiqueLa Corée du Nord, qui ne voit pas d’un très bon œil l’alliance États-Unis, Japon et Corée du Sud, a effectué un tir de missile jeudi dans la mer de l’Est.
ادامه مطلب »
La Corée du Nord tire un nouveau missile balistique et promet une riposte « féroce »La Corée du Nord voit dans les manœuvres conjointes conduites ces derniers mois par les Etats-Unis, la Corée du Sud et le Japon des répétitions générales à une invasion de son territoire ou à un renversement de son régime.
ادامه مطلب »
La Corée du Nord tire un nouveau missile et promet une riposte 'féroce'Le pays a procédé début novembre à une rafale sans précédent de lancements de projectiles, dont celui d'un missile balistique qui est tombé près des eaux territoriales de la Corée du Sud.
ادامه مطلب »