La COP27, des négociations «de plus en plus en décalage avec la réalité» déplore un chercheur

ایران اخبار اخبار

La COP27, des négociations «de plus en plus en décalage avec la réalité» déplore un chercheur
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 39 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 61%

La COP27 touche à sa fin, et pour certains, cela n'a pas servi à grand chose. François Gemenne, chercheur en géopolitique de l'environnement, explique à Europe 1 pourquoi les discussions évitent seulement de faire marche arrière, et non pas d'avancer, alors que le changement climatique s'accélère.

pour tenter d'obtenir des avancées sur le financement des dégâts climatiques et la réaffirmation des ambitions en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre, peu sont optimistes sur l'utilité réelle du forum. C'est le cas du Belge François Gemenne. Après deux semaines de négociations, le chercheur en géopolitique de l'environnement et membre du GIEC n'est pas très optimiste.

"Sur la question des énergies fossiles, sur la question des réductions d'émissions, malheureusement, il n'y a aucune avancée majeure", déplore-t-il. Pour François Gemenne, l'objectif des pays réunis en Égypte n'est d'avancer vers des pratiques plus écologiques, mais de consolider les acquis, qui ne le sont pas vraiment.

Déçu, le chercheur pointe un vrai dissonance."C'est toute la tragédie de ces négociations qui apparaissent de plus en plus en décalage avec la réalité. Le changement climatique avance au grand galop et les négociations, elles, sont surtout préoccupées d'éviter de faire marche arrière."

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Europe1 /  🏆 41. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

L’agriculture et ses émissions de méthane, parent pauvre de la COP27L’agriculture et ses émissions de méthane, parent pauvre de la COP27Le secteur de l’agriculture et de l’alimentation est responsable de 37 % des émissions de gaz à effet de serre. À Charm el-Cheikh, cependant, rien ne se dessine pour contraindre les géants de l’…
ادامه مطلب »

COP27 : « Trop de projets de compensation carbone violent les droits humains »COP27 : « Trop de projets de compensation carbone violent les droits humains »La compensation carbone est de plus en plus utilisée par les industriels, au détriment des populations du Sud et des écosystèmes. À Charm el-Cheikh, les négociations pour réguler cette marc…
ادامه مطلب »

COP27 : 150 pays s’engagent contre les émissions de méthaneCOP27 : 150 pays s’engagent contre les émissions de méthaneLes émissions de ce gaz, responsable de 25 % de la hausse des températures depuis l’ère préindustrielle, atteignent des records. Mais leur réduction partielle, et rapide, est à portée de main. GeWoessner
ادامه مطلب »

Pourquoi les négociations de la COP27 sont-elles prolongées ?Pourquoi les négociations de la COP27 sont-elles prolongées ?Malgré les pas en avant réalisés en fin de semaine, les négociations n’ont jusqu’ici pas permis de conclure un accord notamment sur la question des « pertes et dommages » subis par les pauvres à cause du réchauffement climatique.
ادامه مطلب »

COP27: la conférence est prolongée pour arriver à un accord sur le fonds de soutienCOP27: la conférence est prolongée pour arriver à un accord sur le fonds de soutienLa conférence mondiale de l'ONU sur le climat, dont les négociations patinent notamment sur les questions de financement pour les pays pauvres frappés par le changement climatique, sera prolongée jusqu'à…
ادامه مطلب »

Twitter en danger, missile nord-coréen et fin de la COP27Twitter en danger, missile nord-coréen et fin de la COP27« 20 Minutes » compile pour vous les infos qu’il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d’information matinal (BIM)
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 22:09:13