La consommation française de gaz a baissé de 14 % depuis l’été

ایران اخبار اخبار

La consommation française de gaz a baissé de 14 % depuis l’été
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 lobs
  • ⏱ Reading Time:
  • 52 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 94%

Selon le ministère de la Transition énergétique, cette baisse est constatée sur la période du « 1er août à aujourd’hui » par rapport « à la moyenne des cinq dernières années ». La diminution de la consommation d’électricité est, elle, estimée à 5 % par rapport à son niveau d’avant-crise sanitaire, selon le gestionnaire RTE.

, de l’ordre de 14 %, depuis le mois d’août par rapport à la moyenne des cinq dernières années, a annoncé ce mercredi 19 octobre la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, sur Franceinfo.« à la moyenne des cinq dernières années »

, a précisé le ministère contacté par l’AFP. Le chiffre exclut la consommation des centrales à gaz, largement mobilisées pour compenser les difficultés du parc nucléaire français dont la production électrique est au plus bas.

, même s’il est difficile de mesurer le poids de chacun de ces facteurs, a-t-on indiqué de même source.Comme le gaz, la consommation de l’électricité décroît aussi depuis la fin de l’été, ainsi que l’a révélé mardi RTE, le gestionnaire du réseau de transport d’électricité en France. « La diminution de la consommation d’électricité corrigée des aléas météorologiques peut aujourd’hui être estimée de l’ordre de 5 % par rapport à son niveau d’avant-crise sanitaire [du Covid] »« Par rapport à la tendance du premier semestre, la diminution est de l’ordre de 3 à 4 % sur le mois de septembre 2022 »

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

lobs /  🏆 5. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Grève : 107.000 manifestants selon le ministère de l'Intérieur, près de 300.000 selon la CGTGrève : 107.000 manifestants selon le ministère de l'Intérieur, près de 300.000 selon la CGTPour ce mardi marqué par la grève interprofessionnelle pour les salaires, près de 107.000 manifestants ont défilé partout en France selon le ministère de l'Intérieur, alors qu'ils étaient près de 300.000 selon la CGT.
ادامه مطلب »

Pénurie d'essence : 'moins de 25% des stations-service' ont des difficultés d'approvisionnement, selon la Première ministrePénurie d'essence : 'moins de 25% des stations-service' ont des difficultés d'approvisionnement, selon la Première ministreMardi 18 octobre, de nombreux secteurs se sont mobilisés aux côtés des employés de dépôts et raffinerie.
ادامه مطلب »

Manifestations pour les salaires : 107000 participants selon le gouvernement, 300000 d’après la CGTManifestations pour les salaires : 107000 participants selon le gouvernement, 300000 d’après la CGTEn marge des manifestations, la police a interpellé quinze personnes, dont onze à Paris, précise mardi soir le ministère de l’Intérieur.
ادامه مطلب »

Grèce: les recettes touristiques à 'des niveaux records', selon le gouvernementGrèce: les recettes touristiques à 'des niveaux records', selon le gouvernementLa Grèce a mis cette année les bouchées doubles pour rattraper la réduction de ses recettes touristiques subie pendant les deux premières années de la pandémie.
ادامه مطلب »

EN DIRECT - Grève: 107.000 manifestants recensés dans toute la France, selon le ministère de l'IntérieurEN DIRECT - Grève: 107.000 manifestants recensés dans toute la France, selon le ministère de l'IntérieurPour ce mardi 18 octobre, quatre organisations syndicales, la CGT, Force Ouvrière, FSU et Solidaires, ont appelé à une journée de mobilisation interprofessionnelles. Elles réclament des hausses de salaires et protestent contre les réquisitions de salariés. Suivez cette journée dans ce live.
ادامه مطلب »

EN DIRECT - Manifestations : 107 000 participants en France selon le ministère de l’Intérieur, 300 000 selon la CGTEN DIRECT - Manifestations : 107 000 participants en France selon le ministère de l’Intérieur, 300 000 selon la CGTEn parallèle du blocage des raffineries, des syndicats de plusieurs secteurs ont appelé à une journée de mobilisation et de grève nationale ce mardi 18 octobre, notamment pour demander des revalorisations salariales.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-04 17:23:05