Pour la première fois, un civil chinois va aller dans l'espace. Jusqu'à présent, seuls les membres de l'Armée populaire de libération pouvaient y prétendre.
Gui Haichao lors d’une conférence de presse au centre de lancement de satellites de Jiuquan dans le nord-ouest de la Chine, le 29 mai 2023.
Gui Haichao, professeur à l’université Beihang, dirigera des expériences scientifiques durant la mission, a déclaré lundi aux journalistes Lin Xiqiang, porte-parole de l’Agence chinoise des vols spatiaux habités. Il « a ressenti un attrait pour l’aérospatiale » en 2003, en suivant sur la radio de son campus le vol du premier Chinois dans l’espace, a relaté son université sur les réseaux sociaux.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
La Chine va envoyer mardi pour la première fois un astronaute civil dans l'espaceJusqu'à maintenant, tous les astronautes chinois ayant décollé vers l'espace faisaient partie de l'Armée populaire de libération.
ادامه مطلب »
DECRYPTAGE. 413 milliards d'euros pour l'armée jusqu'en 2030, un budget suffisant pour se défendre dans un monde instable ?Depuis lundi et pour une semaine encore, l’Assemblée nationale débat du budget de la Marine, des armées de Terre, de l’Air et de l’Espace en pleine guerre sur le sol européen. De 2024 à 2030, la Nation dédiera 413,3...
ادامه مطلب »
Chine : la medtech au secours d'un pays qui vieillit à grande vitesseLa Chine oriente son arsenal technologique pour conquérir le marché mondial du vieillissement des populations.
ادامه مطلب »
EN DIRECT - Roland-Garros: Djokovic déroule pour son entrée en lice, la désillusion pour PaireAprès une première journée mitigée pour les Français, plusieurs favoris entrent en piste ce lundi Porte d'Auteuil, avec Novak Djokovic, Carlos Alcaraz et Caroline Garcia. Première désillusion du jour: l'élimination de Kristina Mladenovic dès le premier tour.
ادامه مطلب »
La Chine va envoyer mardi son premier civil dans l'espaceJiuquan (Chine) - La Chine enverra mardi pour la première fois de son histoire un astronaute civil dans l'espace pour une mission habitée vers la station spatiale Tiangong, une nouvelle étape dans la poursuite de ses ambitions d'exploration au-delà de l'atmosphère terrestre.
ادامه مطلب »