La Chine persiste dans sa stratégie Zero-Covid, la France s'inquiète des répercussions

ایران اخبار اخبار

La Chine persiste dans sa stratégie Zero-Covid, la France s'inquiète des répercussions
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 84 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 37%
  • Publisher: 81%

L'ambassade de France en Chine a regretté, jeudi soir, la « politique chinoise du zéro Covid dynamique (qui) a des répercussions sur les entreprises françaises présentes en Chine ». Si le pays avait annoncé le 11 novembre un assouplissement, de nombreuses mesures de confinement et d'obligations de test PCR restent en vigueur comme à Zhengzhou où près de la moitié des habitants est confinée pour cinq jours à partir de ce vendredi à minuit.

La politique Zero-Covid de la Chine agace la France qui s'inquiète des conséquences économiques sur son industrie. Les exportations chinoises ont, en effet, connu en octobre dernier leur premier repli depuis 2020, sous l'effet des nombreuses restrictions sanitaires toujours en vigueur, provoquant des pénuries dans certains secteurs comme celui des semi-conducteurs pour l'automobile.

Pour freiner l'apparition de cas de Covid-19, la Chine multiplie les mises en quarantaine dans des centres les personnes testées positives et exige des tests PCR quasi-quotidiens pour l'accès aux lieux publics. Des règles strictes pour éviter toute contamination et décès alors que les chiffres continuent d'augmenter.

Ce message inhabituel a été très commenté et salué, ce vendredi, par des Chinois excédés par cette politique sanitaire qui pèse lourdement sur l'économie. En témoignent les chiffres officiels des prix à la production du Bureau national des statistiques communiqués début novembre. L'indice PPI, qui mesure le coût des marchandises sorties d'usine, était, en octobre, en baisse de 1,3% sur un an.

Zhengzhou confinée pour cinq jours Conséquence concrète de l'impact économique : une ville tout entière du centre du pays et ses six millions d'habitants sont confinés depuis jeudi après une flambée de Covid-19. Or, Zhengzhou héberge une immense usine d'iPhone.

Plusieurs autres grandes villes chinoises, dont Pékin, Shanghai et Chongqing, ont également renforcé les restrictions. La capitale exige désormais un test PCR négatif de moins de 48 heures pour pouvoir entrer dans les lieux publics comme les centres commerciaux, les hôtels et les bâtiments administratifs. De nombreuses écoles sont passées en enseignement à distance. La plupart des restaurants, bars et commerces sont fermés.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaTribune /  🏆 11. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Chine : un vaccin anti-Covid oral 'pratique et sans piqûre' pour soutenir la stratégie zéro CovidChine : un vaccin anti-Covid oral 'pratique et sans piqûre' pour soutenir la stratégie zéro CovidLa Chine mise sur un nouveau vaccin contre le Covid-19. Ce vaccin oral est destiné aux personnes ayant déjà reçu deux doses par voie intramusculaire. Il a commencé à être administré dans plusieurs villes dont Pékin.
ادامه مطلب »

Chine : l’ambassade de France tacle le zéro Covid, les internautes chinois applaudissentChine : l’ambassade de France tacle le zéro Covid, les internautes chinois applaudissent« La politique chinoise du zéro Covid dynamique a des répercussions sur les entreprises françaises présentes en Chine », a écrit en chinois l’ambassade de France sur son compte officiel du réseau social Weibo
ادامه مطلب »

'Restrictions inutiles et excessives' : l’ambassade de France dézingue la politique 'zéro Covid' de la Chine'Restrictions inutiles et excessives' : l’ambassade de France dézingue la politique 'zéro Covid' de la ChineL'ambassade de France en Chine a diplomatiquement critiqué la politique zéro Covid du géant asiatique sur un réseau social, un inhabituel message très commenté et salué ce vendredi 25 novembre par des Chinois excédés par cette politique sanitaire.
ادامه مطلب »

Covid-19: le FMI exhorte la Chine à vacciner davantage et à soutenir l'économieCovid-19: le FMI exhorte la Chine à vacciner davantage et à soutenir l'économieAlors que la pandémie est en recrudescence en Chine, avec 30 000 cas par jour, le FMI a exhorté le pays à accélérer fortement le rythme des vaccinations contre le Covid-19.
ادامه مطلب »

En Chine, révolte inédite des «ouvriers de l’iPhone» contre la rigueur sanitaire anti-CovidEn Chine, révolte inédite des «ouvriers de l’iPhone» contre la rigueur sanitaire anti-CovidEn Chine, des «ouvriers de l’iPhone» se révoltent contre la rigueur sanitaire anti-Covid. «Les prochaines semaines pourraient être les pires en Chine depuis le début de la pandémie, tant pour l’économie que pour le système de santé.»
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 13:16:16