Le président chinois Xi Jinping tiendra la semaine prochaine en Chine un sommet inédit avec les dirigeants de cinq ex-républiques soviétiques d'Asie centrale. Pékin cherche à renforcer son empreinte dans cette région historiquement sous influence russe.
, un gigantesque projet d'infrastructures routières, ferroviaires et portuaires entrepris par la Chine.L'influence grandissante du géant asiatique dans la région n'est pas sans provoquer une certaine méfiance parmi la population, notamment au Kirghizistan et au Kazakhstan.
Signe de l'intérêt grandissant de Pékin pour l'Asie centrale, le président Xi Jinping avait effectué l'an dernier au Kazakhstan son tout premier déplacement à l'étranger depuis le début de la pandémie de Covid-19.Le ministre chinois des Affaires étrangères Qin Gang entame ce lundi une visite en Europe qui doit le conduire successivement en Allemagne, en France et en Norvège.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Population : l’Inde détrône désormais la ChineAvec près d’un milliard et demi d’habitants selon l’ONU, le sous-continent indien se retrouve face à une série de défis, comme celui de l’environnement et de l’accès à l’eau potable pour tous. C'est ce qu'explique ici une Française installée à Jaipur.
ادامه مطلب »
Gérard Araud – Face à la Russie et la Chine, ne pas tomber dans la paranoïaCHRONIQUE. L’art des relations internationales impose d’accepter plusieurs visions du monde. Mais aussi de savoir garder la tête froide.
ادامه مطلب »
Chine : un projet de 'capitale secondaire', dans l'ouest du paysLa Chine pourrait se doter d’une deuxième capitale, aux côtés de la capitale historique Pékin. C’est ce que préconise une étude publique commandée par le gouvernement chinois.
ادامه مطلب »
La Chine pourrait facilement déjouer les défenses antimissiles hypersoniques américainesDes scientifiques militaires ont mis au point “un simple algorithme” permettant aux missiles chinois de ne jamais se faire intercepter par les défenses les plus sophistiquées du monde.
ادامه مطلب »
Les US renforcent leur alliance militaire avec les Philippines pour les protéger de la ChineWashington et Manille ont augmenté leur coopération militaire afin d’essayer d’arrêter l’expansion de la flotte de Pékin en mer de Chine méridionale. Chaque année, des navires transportent l'équivalent de 5.000 milliards de dollars en marchandises dans cette zone hautement stratégique.
ادامه مطلب »
Le combat inachevé des féministes de TaïwanEn Asie, Taïwan est de loin le pays où les droits des femmes sont les plus développés. La société y contraste fortement avec celle de la Chine voisine. Mais il reste encore des luttes à mener pour une plus grande égalité. Par AliceHerait
ادامه مطلب »