La Chine organise des manœuvres autour de Taiwan et évoque une «sévère mise en garde»

ایران اخبار اخبار

La Chine organise des manœuvres autour de Taiwan et évoque une «sévère mise en garde»
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 62%

Les autorités chinoises parlent de « sévère mise en garde ». La Chine a lancé ce samedi de nouvelles manœuvres militaires autour de Taiwan. Des exercices qui font suite à une escale du vice-président…

». Ce bombage de torse intervient alors que la Chine et Taïwan sont au centre des discussions du sommet tripartite États-Unis, Japon et Corée du Sud à Camps David.

Une alliance qualifiée ici d’«Des exercices lancés également après l’escale de deux jours aux États-Unis du vice-président taïwanais Lai Ching, un geste condamné fermement par Pékin qui s’oppose à tout contact entre les autorités taïwanaises et des gouvernements étrangers. Ces manœuvres d’avertissement ou de représailles interviennent désormais régulièrement autour de Taïwan.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

RFI /  🏆 40. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Etats-Unis: Le secteur automobile en alerte face à la loi contre le travail forcé en ChineEtats-Unis: Le secteur automobile en alerte face à la loi contre le travail forcé en Chinepar Nichola Groom - Les batteries de véhicules électriques et d'autres composants de voitures sont les derniers produits dans le viseur de Washington qui tente de rompre tout lien entre les Etats-Unis et les soupçons de travail forcé en Chine, selon un document consulté par Reuters, des agences statistiques et des sources. Jusqu'ici, la loi américaine, entrée en vigueur il y a un an, interdit l'importation de biens issus de la région du Xinjiang comme des panneaux solaires, des tomates et du coton. Désormais, des composants essentiels pour l'industrie automobile tels que des batteries lithium-ion, des pneus, de l'aluminium et de l'acier en provenance du Xinjiang sont de plus en plus menacés d'être saisis par les douanes américaines. Cette surveillance accrue de la part du Service américain des douanes et de la protection des frontières pourrait rendre la vie difficile aux constructeurs automobiles qui vont devoir apporter des preuves solides que leurs chaînes d'approvisionnement ne sont pas liées au Xinjiang. Les Etats-Unis accusent la Chine d'avoir établi des camps de travail forcé pour la minorité ouïghoure et d'autres minorités au Xinjiang. Ces accusations sont rejetées par la Chine. Plus d'un an après l'entrée en vigueur de la loi sur la prévention du travail forcé des Ouïghours, les livraisons de panneaux solaires en provenance de Chine croupissent dans les entrepôts américains. Le nombre d'installations utilisant l'énergie solaire pour les services publics a baissé de 31% l'an dernier à cause de l'approvisionnement limité en panneaux solaires, selon l'Association des industries de l'énergie solaire, qui affirment tout de même que les conditions se sont améliorées cette année. L'énergie solaire et les véhicules électriques à batterie sont deux secteurs primordiaux pour l'administration Biden qui veut se détacher de l'énergie fossile dans sa lutte contre le changement climatique. Quand les cargaisons sont saisies, les douanes américaines fournissent à l'importat
ادامه مطلب »

Semi-conducteurs : les restrictions à l'export en Chine font grimper les prix du galliumSemi-conducteurs : les restrictions à l'export en Chine font grimper les prix du galliumDepuis que Pékin a décidé de limiter les ventes de gallium à l'étranger, les prix du métal ont bondi de 50 %. Les industriels ont des stocks en cas de pénurie de courte durée.
ادامه مطلب »

Les craintes sur les taux américains et la Chine plombent l'appétit pour le risque Par ReutersLes craintes sur les taux américains et la Chine plombent l'appétit pour le risque Par ReutersLes craintes sur les taux américains et la Chine plombent l'appétit pour le risque
ادامه مطلب »

Les banques centrales de la Russie et de la Chine font les montagnes russesLes banques centrales de la Russie et de la Chine font les montagnes russesLes banques centrales de la Russie et de la Chine font les montagnes russes
ادامه مطلب »

La Chine lance des manœuvres militaires autour de Taïwan à titre de « mise en garde »La Chine lance des manœuvres militaires autour de Taïwan à titre de « mise en garde »La Chine a lancé ce samedi 19 août des manœuvres militaires autour de Taïwan à titre de « sévère mise en garde », selon les médias d'État, après avoir protesté contre une escale aux États-Unis du vice-président de l'île, William Lai.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 12:41:42