Un avion militaire chinois vole au-dessus de l'\u00eele de Pingtan, un des endroits les plus proches de Ta\u00efwan, dans la province du Fujian, la province du Fujian (est de la Chine, le 5 ao\u00fbt 2022\n
Pékin - La Chine a lancé samedi des manoeuvres militaires autour de Taïwan à titre de"sévère mise en garde", selon les médias d'Etat, après avoir protesté contre une escale aux Etats-Unis du vice-président de l'île, William Lai.
Taïwan a fermement condamné"ce comportement irrationnel et provocateur" et a promis d'envoyer"les forces appropriées pour y répondre afin de défendre la liberté, la démocratie et la souveraineté de Taïwan". Ce voyage a suscité la colère de la Chine, qui s'oppose à tout contact officiel entre les pays occidentaux et Taïwan, qu'elle considère comme une de ses provinces. Pékin estime que ces contacts légitiment les autorités taïwanaises et portent atteinte à ses revendications de souveraineté sur l'île.Washington avait appelé au calme à propos du voyage de M.
"Les actes de M. Lai ont prouvé qu'il est un véritable fauteur de troubles qui poussera Taïwan au bord de la guerre et causera de graves problèmes aux compatriotes taïwanais", poursuit le communiqué.M. Lai a reçu l'investiture du Parti démocratique progressiste pour briguer la présidence en 2024 et succéder à la présidente Tsai Ing-wen, dont le second mandat s'achèvera alors.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
La Chine lance des manœuvres militaires autour de TaïwanLa Chine a lancé samedi 19 août des manœuvres militaires autour de Taïwan à titre de «sévère mise en garde», selon les médias d'État, après...
ادامه مطلب »
La Chine lance des manœuvres militaires autour de Taïwan à titre de « mise en garde »La Chine a lancé ce samedi 19 août des manœuvres militaires autour de Taïwan à titre de « sévère mise en garde », selon les médias d'État, après avoir protesté contre une escale aux États-Unis du vice-président de l'île, William Lai.
ادامه مطلب »
La Chine lance des manœuvres militaires autour de Taïwan à titre de 'mise en garde'La Chine lance des manœuvres militaires autour de Taïwan à titre de 'mise en garde'
ادامه مطلب »
La Chine lance des manœuvres militaires autour de Taïwan à titre de 'mise en garde'Pékin a fustigé la visite aux États-Unis du vice-président de l'île et favori de l'élection présidentielle taïwanaise, William Lai. Taipei dénonce de son côté un 'comportement irrationnel et provocateur'.
ادامه مطلب »
La Chine lance des manœuvres militaires autour de Taïwan à titre de 'mise en garde'La Chine a lancé samedi des manoeuvres militaires autour de Taïwan à titre de «sévère mise en garde», selon les médias d'Etat, après avoir protesté contre une escale aux Etats-Unis du vice-président de l'île, William Lai.
ادامه مطلب »