La Chine a lancé samedi des manoeuvres militaires autour de Taïwan à titre de
"sévère mise en garde", selon les médias d'Etat, après avoir protesté contre une escale aux Etats-Unis du vice-président de l'île, William Lai."sévère mise en garde", selon les médias d'Etat, après avoir protesté contre une escale aux Etats-Unis du vice-président de l'île, William Lai.
Elles devaient également servir"de sévères mises en garde à la collusion des séparatistes"indépendantistes de Taïwan" avec des éléments étrangers et à leurs provocations", a ajouté l'agence.Un navure militaire chinois croise au large de la province de Fujian, en Chine, le 5 août 2022 Ce médecin diplômé de Harvard devenu homme politique s'est arrêté à New York et San Francisco après un voyage au Paraguay, l'une des rares nations qui reconnaissent officiellement Taïwan.Ce voyage a suscité la colère de la Chine, qui s'oppose à tout contact officiel entre les pays occidentaux et Taïwan, qu'elle considère comme une de ses provinces.
"La dernière +escale+ de M. Lai était un camouflage qu'il a utilisé pour vendre les intérêts de Taïwan afin d'obtenir des gains dans les élections locales par le biais de man?uvres malhonnêtes", a déclaré le fonctionnaire, selon le même article.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
La Chine lance des manœuvres militaires autour de Taïwan à titre de « mise en garde »La Chine a lancé ce samedi 19 août des manœuvres militaires autour de Taïwan à titre de « sévère mise en garde », selon les médias d'État, après avoir protesté contre une escale aux États-Unis du vice-président de l'île, William Lai.
ادامه مطلب »
La Chine lance des manœuvres militaires autour de Taïwan à titre de 'mise en garde'La Chine lance des manœuvres militaires autour de Taïwan à titre de 'mise en garde'
ادامه مطلب »
La Chine lance des manœuvres militaires autour de Taïwan à titre de 'mise en garde'Pékin a fustigé la visite aux États-Unis du vice-président de l'île et favori de l'élection présidentielle taïwanaise, William Lai. Taipei dénonce de son côté un 'comportement irrationnel et provocateur'.
ادامه مطلب »
La Chine lance des manœuvres militaires autour de Taïwan à titre de 'mise en garde'La Chine a lancé samedi des manoeuvres militaires autour de Taïwan à titre de «sévère mise en garde», selon les médias d'Etat, après avoir protesté contre une escale aux Etats-Unis du vice-président de l'île, William Lai.
ادامه مطلب »
La Chine lance des manœuvres militaires autour de TaïwanLa Chine a lancé samedi 19 août des manœuvres militaires autour de Taïwan à titre de «sévère mise en garde», selon les médias d'État, après...
ادامه مطلب »