La Chine a jugé mercredi sa reprise économique post-Covid « tortueuse » mais, selon Pékin, « les faits donneront tort » à ceux en Occident qui pensent que le géant asiatique est incapable de servir …
Les cookies et technologies similaires que nous utilisons sur Mediapart sont de différentes natures et nous permettent de poursuivre différentes finalités.
Certains sont nécessaires au fonctionnement du site et de l’application mobile . D’autres sont optionnels mais contribuent à faciliter votre expérience de lecteur ou de lectrice et d’une certaine façon à soutenir Mediapart. Vous pouvez les refuser ou les accepter ci-dessous, selon leurs finalités. Acceptez-vous que Mediapart utilise des cookies ou technologies similaires pour les finalités suivantes ?
Vous pouvez faire votre choix, pour chaque catégorie, en activant ou désactivant le bouton interrupteur.Connexion des abonné·es, mesure d’audience anonymisée, envoi des notifications push, suivi des pannes, mise en avant de nos services : ces outils sont nécessaires au suivi de l’activité de nos services et à leur bon fonctionnement.
Ces outils nous permettent de recueillir des statistiques de fréquentation du site et de l’application mobile pour comprendre les usages, détecter d’éventuels problèmes et optimiser l’ergonomie de nos produits. : mesure d’audience reliée à l’identifiant d’abonné·e.Il n’y a pas de publicité sur Mediapart. Mais nous faisons la promotion de nos contenus et services sur d’autres sites et réseaux sociaux.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Taïwan : malgré les pressions de Pékin, les responsables multiplient les « transits » aux États-UnisDe passage à New York, avant de se rendre au Paraguay, le vice-président taïwanais William Lai, candidat à la présidentielle de janvier 2024, s’est engagé à « résister à l’annexion » de son archipel par la Chine. Une escale aux États-Unis, alliés de Taïwan, qui a provoqué la colère de la Chine.
ادامه مطلب »
Chine : Country Garden, géant de l’immobilier, va-t-il connaître le même sort qu’Evergrande ?Endetté à hauteur de plus de 150 milliards d’euros, l’effondrement du premier groupe immobilier du pays pourrait déstabiliser l’économie chinoise et flouer de très nombreux propriétaires.
ادامه مطلب »
En Chine, le succès du film « Barbie » a eu un effet secondaire inattenduLes chaussures Birkenstock roses que Margot Robbie porte dans « Barbie » ont inspiré beaucoup de spectatrices chinoises. Alors même que le film connaît un succès inattendu en Chine.
ادامه مطلب »
En Chine, les difficultés d’un géant de l’immobilier inquiètentAprès avoir reporté le remboursement d’une partie de ses emprunts, le groupe immobilier chinois Country Garden a vu la valeur de son action fondre en Bourse ce lundi 14 août. Ce nouveau choc menace l’économie chinoise, deux ans après les difficultés d’Evergrande, autre géant du secteur.
ادامه مطلب »
Le sort du géant de l'immobilier Country Garden fait trembler la ChineVictime, comme l'ensemble de ses concurrents, de la grave crise de l'immobilier en Chine, le promoteur Country Garden affiche un endettement supérieur à 150 milliards d'euros. Son effondrement pourrait avoir des répercussions sur l'économie chinoise.
ادامه مطلب »
En Chine, la restructuration du géant de l'immobilier Evergrande patineLe promoteur immobilier s'était engagé à présenter un plan de restructuration à ses créanciers avant la fin du mois de juillet. Il s'est finalement contenté d'une mise à jour laconique évoquant des « progrès positifs ». Les difficultés d'Evergrande sont symptomatiques d'une crise de l'immobilier qui s'enlise en Chine.
ادامه مطلب »