Pékin a battu de nouveaux records d'importations de gaz naturel liquéfié (GNL) et de charbon à coke, en septembre. Depuis le début de la guerre en Ukraine, les achats en matière d'énergie ont dépassé les 50 milliards de dollars.
Mis à jour le 25 oct. 2022 à 15:01. Depuis le début de la guerre en Ukraine, les importations énergétiques chinoises en provenance de son voisin russe ont dépassé les 50 milliards de dollars. Pékin a principalement importé du gaz naturel liquéfié et du charbon, battant de nouveaux records dans ce domaine et créant de nouveaux débouchés pour Moscou, dont les exportations vers l'Europe se sont réduites.
Les importations de charbon à coke, utilisé dans la métallurgie, ont bondi à 2,5 millions de tonnes sur le mois de septembre, contre 900.000 tonnes seulement l'an dernier à la même époque, et 1,9 million de tonnes en août. Les importations de GNL ont, elles, progressé d'un tiers par rapport à l'an dernier, à 819.000 tonnes en septembre.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
L'Europe reconstitue ses stocks de gaz grâce au GNL...russe, en toute légalitéDepuis la guerre en Ukraine, les pays européens se sont tournés vers le gaz naturel liquéfié américain. Si les Etats-Unis sont devenus leur premier fournisseur, la Russie est le deuxième, ayant augmenté ses cargaisons depuis la chute des livraisons par gazoducs. Ces importations sont légales en l'absence d'embargo officiel.
ادامه مطلب »
A Moscou, Téhéran et Pékin, la reconnaissance faciale au service de l’autoritarismeTRIBUNE. A Moscou, Téhéran et Pékin, la reconnaissance faciale au service de l’autoritarisme L’utilisation de l’intelligence artificielle à des fins de contrôle social se développe dans les régimes autoritaires. 🖊 AmsellemLeo & vincentberthet
ادامه مطلب »
Comment Pékin a repris en main Hong Kong | AushaLe 16 octobre, jour de l’ouverture du Congrès du Parti communiste chinois à Pékin, un militant prodémocratie de Hong Kong a été frappé dans l’enceinte du consulat de Chine de Manchester en Angleterre. Depuis trois ans, les militants politiques ont fui massivement l’ancienne colonie britannique rétrocédée à la Chine en 1997. Cet exil forcé est une réponse à la reprise en main par Pékin de Hong Kong, territoire semi-autonome qui jouissait de libertés impensables en Chine continentale. En 2020, la loi sur la sécurité nationale imposée par le pouvoir central a réprimé toute forme de dissidence à Hong Kong. Dans cet épisode, je vous propose de comprendre comment et pourquoi la vie politique a radicalement changé à Hong Kong, place forte de la finance mondiale, ces trois dernières années. Réalisation : Antoine Boyer. Sur le fil est le podcast quotidien de l'AFP, présenté par Michaëla Cancela-Kieffer ()et Antoine Boyer. () Vous avez des commentaires ? Des idées de sujets ? Envie de témoigner ? Ecrivez-nous à podcastafp.com ou sur notre compte Instagram (https://www.instagram.com/afpaudio/?hl=fr). Vous pouvez aussi nous envoyer une note vocale par Whatsapp au + 33 6 79 77 38 45. Nous aimons avoir de vos nouvelles. Si vous aimez Sur le fil, abonnez-vous, parlez de nous autour de vous et laissez-nous plein d’étoiles sur votre plateforme de podcasts préférée pour mieux faire connaître notre programme ! Ne manquez pas nos épisodes inédits de 'Slow fil' (https://podcast.ausha.co/afpaudio-surlefil/playlist/slow-fil), la version longue de Sur le fil.
ادامه مطلب »
Croisières maritimes : le premier paquebot au gaz construit en France livré à Saint-NazaireLe MSC World Europa, premier paquebot construit en France propulsé au GNL (gaz naturel liquéfié), est présenté comme le moins polluant de la flotte mondiale.
ادامه مطلب »
Pendant que vous dormiez. Washington accuse Pékin, Cisjordanie, Weinstein : les informations de la nuit
ادامه مطلب »
L'ancien président chinois Hu Jintao évacué contre son gré en plein congrès du Parti communisteLors de la cérémonie de clôture du Congrès du Parti communiste à Pékin, l'ancien dirigeant chinois de 79 ans, Hu Jintao, a été forcé à évacuer la salle. Un acte orchestré à quelques heures avant le sacre de Xi Jinping à la tête du Parti communiste.
ادامه مطلب »