La Chine et les Etats-Unis tirent les ventes d'éoliennes à la hausse

ایران اخبار اخبار

La Chine et les Etats-Unis tirent les ventes d'éoliennes à la hausse
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 53 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 81%

Les commandes d'éoliennes ont connu une progression de 12% au premier semestre 2023 portant le volume d'achats a atteint 40,5 milliards de dollars (37,3 milliards d'euros), selon une étude britannique. Si Pékin demeure le premier acquéreur, ce sont les achats hors de Chine qui « sont l'un des principaux moteurs » de la hausse en particulier l'Amérique du Nord en partie grâce à l'Inflation Reduction Act de Joe Biden.

L'éolien a le vent en poupe. Les commandes d'éoliennes ont connu une nette hausse au premier semestre 2023. De janvier à juin, les commandes d'éoliennes ont représenté une capacité de 69,5 GW , soit une progression de 12% par rapport à la même période l'an dernier, selon une étude du cabinet d'étude Wood Mackenzie. Au total, le volume d'achats a atteint 40,5 milliards de dollars sur ce premier semestre.

L'Amérique du Nord porte, en effet, cette augmentation, avec un volume de puissance électrique quadruplé par rapport au premier semestre 2022. Selon le cabinet Wood Mackenzie, cela s'explique en partie par l'Inflation Reduction Act aux Etats-Unis. Siemens Gamesa troisième fournisseur en termes de puissance commandée Autre moteur de la progression des ventes d'éoliennes dans le monde : l'éolien offshore qui augmente « de 26% en glissement annuel au premier semestre pour atteindre un niveau d'activité record de 12 GW et 17% de l'ensemble des capacités de commandes », toujours selon Wood Mackenzie.

Le renouvelable de plus en plus compétitif Le secteur devrait d'autant plus continuer de se développer au vu des récentes conclusions de l'Agence internationale pour les énergies renouvelables selon lesquelles la compétitivité des énergies renouvelables s'est encore accélérée l'an dernier.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaTribune /  🏆 11. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Avant la Chine et les États-Unis, la Ligue de diamant reprend à ZurichAvant la Chine et les États-Unis, la Ligue de diamant reprend à ZurichÀ peine les Mondiaux achevés, la Ligue de diamant reprend jeudi soir à Zurich avec un somptueux plateau, avant de se poursuivre en Chine et aux États-Unis.
ادامه مطلب »

Au risque de fâcher la Chine, les Etats-Unis approuvent une livraison d'armes à TaïwanAu risque de fâcher la Chine, les Etats-Unis approuvent une livraison d'armes à TaïwanPour la première fois, Washington a accordé cette aide militaire dans le cadre d'un programme habituellement utilisé pour aider les Etats souverains. Ce, alors même que Pékin considère que Taïwan fait partie de son territoire.
ادامه مطلب »

L’ouragan Idalia retourne le sud des Etats-Unis mais épargne les zones les plus peupléesL’ouragan Idalia retourne le sud des Etats-Unis mais épargne les zones les plus peupléesLa route dévastatrice de l’ouragan de Floride en Caroline du Nord a causé deux morts et d’importants dégâts mercredi. Mais, ayant frappé le plus fortement des zones peu peuplées, il devrait laisser un bilan bien moins lourd que redouté.
ادامه مطلب »

Mondial 2023: les États-Unis, déjà qualifiés, écrasent la JordanieMondial 2023: les États-Unis, déjà qualifiés, écrasent la JordanieLes Américains ont surclassé la Jordanie de 48 points pour le dernier match de groupe.
ادامه مطلب »

États-Unis: la Floride se prépare à subir les assauts de l'ouragan IdaliaÉtats-Unis: la Floride se prépare à subir les assauts de l'ouragan IdaliaCe mercredi 30 août, la Floride se prépare à l'arrivée de l'ouragan Idalia relevé en ouragan de catégorie 4, accompagné de vents extrêmement violents et de possibles montées des eaux. Celles-ci pourraient…
ادامه مطلب »

Les Etats-Unis veulent en finir avec leur dépendance à l'uranium enrichi russeLes Etats-Unis veulent en finir avec leur dépendance à l'uranium enrichi russeLes Etats-Unis veulent réduire rapidement les importations d'uranium enrichi en provenance de Russie, dont les ventes soutiennent l'effort de guerre de Moscou en Ukraine. Ils comptent notamment sur le consortium anglo-germano-néerlandais Urenco qui va augmenter ses capacités de production de 15% sur son site du Nouveau-Mexique aux Etats-Unis. En France, Orano compte aussi augmenter ses volumes sur son site de Tricastin dans la Drôme pour capter une partie du marché d'exportation du géant russe Rosatom.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 23:16:37