Sous la pression des sanctions occidentales, le consortium russe UAC a officialisé son retrait de la coentreprise lancée en 2017 avec l'avionneur chinois Comac pour lancer un gros-porteur long-courrier, le CR929 concurrent de l'Airbus 350 et du Boeing 787. La Chine reste seule à bord.
Le futur CR929 sino -russe, qui devait concurrencer les Airbus A350 et les Boeing 787, se fera peut-être, mais sans la Russie dans le cockpit. Les sanctions occidentales contre la Russie ont eu la peau du projet d'avion gros-porteur long-courrier sino-russe CR929.
Interrogé par la presse russe en marge du salon militaire de Moscou, le directeur général d'UAC a annoncé que son groupe se cantonnerait désormais à un rôle d'un simple fournisseur de
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
La secrétaire américaine au Commerce en visite en Chine la semaine prochainepar David Shepardson WASHINGTON - La secrétaire américaine au Commerce, Gina Raimondo, va se rendre en Chine la semaine prochaine pour tenir des discussions avec des hauts représentants du gouvernement chinois en compagnie de dirigeants d'entreprises américaines, a déclaré mardi le département du Commerce. Gina Raimondo avait exprimé le mois dernier son souhait de se rendre en Chine, en dépit d'informations indiquant que le département américain du Commerce avait été victime de piratages de la part de hackers chinois. La secrétaire au Commerce 'a hâte d'avoir des discussions constructives' durant son séjour à Pékin et Shanghaï qui se déroulera du 27 au 30 août, a indiqué le département dans un communiqué. Le gouvernement chinois s'est félicité la semaine dernière de la visite à venir de Gina Raimondo. Cette dernière a déclaré récemment vouloir s'entretenir avec ses homologues sur 'des inquiétudes très sérieuses sur la façon dont la Chine cible les entreprises américaines de la tech' et sur le respect de la propriété intellectuelle. Cette visite fait suite à celle de la Secrétaire au Trésor américain, Janet Yallen, qui s'est rendue en Chine le mois dernier pendant quatre jours. La Chine et les Etats-Unis ont conclu un accord ce mois-ci pour doubler le nombre de vols hebdomadaires entre les deux pays, dans un rare geste de coopération entre les deux superpuissances. Gina Raimondo fait partie des dirigeants américains qui ont vu leurs emails être piratés cette année par des hackers situés en Chine, selon les conclusions de Microsoft. Plus tôt, l'ambassade chinoise à Washington a déclaré qu'identifier la source de ces cyberattaques était compliqué et a alerté contre toute accusation sans fondement. Gina Raimondo a rencontré en mai le ministre chinois du Commerce, Wang Wentao dans ce qui constituait une première réunion entre les deux gouvernements, suivant des mois de tensions. (Reportage par David Shepardson; Version française Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)
ادامه مطلب »
Ouverture du sommet des Brics avec Poutine en visioconférenceA partir de ce mardi et jusqu'à jeudi, le président sud-africain Cyril Ramaphosa accueille à Johannesburg les dirigeants du Brésil, de Russie, d'Inde et de Chine
ادامه مطلب »
Sonde écrasée sur la Lune : pourquoi cet échec est un coup dur pour la RussieLuna-25, la sonde russe qui devait alunir lundi 21 août 2023 et nourrissait les espoirs de Vladimir Poutine dans sa course vers la Lune, est entrée en collision avec le satellite naturel de la Terre samedi 19 août. Un véritable coup dur pour la Russie, à plusieurs titres.
ادامه مطلب »
Brandon Jefferson poursuit en Chine mais change de clubChine - L’ancien meneur de Pau, Strasbourg et Orléans, Brandon Jefferson quitte son club de Tianjin en Chine pour les Shaanxi Loogs la saison prochaine.
ادامه مطلب »
La Chine étend son influence en Égypte par le biais de l'agricultureUn protocole d'accord agricole a été signé entre les deux pays pour mettre au point en Égypte des cultures plus tolérante à la sécheresse. Cela vise particulièrement le riz, le maïs et le soja. Une stratégie…
ادامه مطلب »
Chine: la banque centrale réduit à nouveau un taux de référence pour soutenir l’économieLa Banque centrale chinoise a abaissé lundi un taux de référence, après une mesure similaire la semaine dernière pour tenter de parer à l’essoufflement de la croissance dans la deuxième économie mon…
ادامه مطلب »