D'une durée de vie d'au moins 10 ans, la station doit permettre à la Chine de maintenir une présence humaine de long terme dans l'espace
. Le dernier module de la station spatiale Tiangong s’y est accroché ce mardi, après son lancement réussi la veille, ce qui doit lui permettre d’être pleinement opérationnelle.
La volonté chinoise de bâtir une station spatiale a été nourrie en partie par le refus américain d’accepter des Chinois dans le programme de laUne station semblable à Mir Baptisé Mengtian , le module a été lancé à 15h27 par une fusée Longue Marche 5B depuis Wenchang sur l’île tropicale de Hainan , selon la télévision publique CCTV. C’est le troisième et dernier élément majeur de la station spatiale Tiangong en forme de T.
Tiangong , semblable en taille à la défunte station russo-soviétique Mir, devrait avoir une durée de vie d’au moins 10 ans. Elle doit permettre à la Chine de maintenir une présence humaine de long terme dans l’espace. Son assemblage a nécessité un total de onze missions. La dernière ce lundi a permis d’acheminer des équipements scientifiques de pointe.
Même si la Chine ne prévoit pas de coopération internationale pour sa station, Pékin a assuré être ouvert à une collaboration étrangère. Le géant asiatique investit depuis plusieurs décennies des milliards d’euros dans son programme spatial, ce qui lui a permis de combler l’essentiel de son retard face aux Américains et aux Russes. Pékin prévoit d’envoyer des hommes sur la Lune à l’horizon 2030.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
La Chine envoie dans l'espace le dernier module de sa stationLa Chine lançait ce lundi le dernier module de sa station spatiale Tiangong, actuellement en construction. Une étape importante pour Pékin qui souhaite avoir une présence permanente dans l'espace.
ادامه مطلب »
En Chine, l'activité manufacturière se contracte, pénalisée par la stratégie zéro CovidL'indice de l'activité manufacturière (PMI) est repassé sous les 50 points en octobre, marquant un contraction liée aux restrictions anti-Covid, malgré un rebond de la croissance au troisième trimestre.
ادامه مطلب »
En Chine, des ouvriers confinés de Foxconn fuient leurs usines à piedDes ouvriers qui se font la malle, en Chine. Face aux cas de contaminations Covid et aux mesures d'isolement prises dans l'une des plus grandes usines Foxconn du centre du pays, des employés ont décidé…
ادامه مطلب »
La Chine finalise sa station spatiale avec l'envoi de son dernier moduleLe module Mengtian, troisième et dernier élément majeur de la station spatiale Tiangong, doit permettre à celle-ci de maintenir une présence humaine de long terme dans l'espace.
ادامه مطلب »
Chine : l'activité manufacturière dévisse à cause de la stratégie zéro-CovidAlors que des analystes avaient anticipé une contraction plus modérée, et après une légère reprise en septembre, les chiffres du mois d'octobre ne sont pas bons.
ادامه مطلب »