La BCE ne prévoit pas de marquer le pas dans sa politique de durcissement monétaire avec des hausses probables en juin et en juillet, malgré le recul de l'inflation et la récession.
Le durcissement monétaire semble loin d'être fini. Jeudi, la Banque centrale européenne devrait à nouveau relever ses taux d'intérêt malgré le reflux de l'inflation et l'entrée de la zone euro en récession technique.
Lire aussiBCE : les taux d'intérêt proches de leur « altitude de croisière », estime Christine Lagarde De même, la présidente de la BCE Christine Lagarde sa présidente souligne régulièrement qu'il y a encore « du chemin à parcourir » avant de songer à un assouplissement de la politique monétaire. Pour l'instant, la hausse annuelle des prix en zone euro atteint 6,1% en mai, après avoir culminé à 10,6% en octobre.
Réunion de la Fed dans le même temps Dans le même temps, la réserve fédérale américaine, dont la réunion est prévue mercredi, devrait faire une pause dans son resserrement monétaire, entamé plus vite et plus fort que la BCE.
Alors que la hausse des taux de juin paraît acquise, la BCE « fera également allusion à une hausse probable » de taux d'une ampleur égale à venir en juillet, estime Andrew Kenningham de chez Capital Economics. Selon cet économiste, cela signifierait que « la politique monétaire restera restrictive pendant une période prolongée ».
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Brexit : les banques étrangères peinent à se plier aux règles de la BCEGoldman Sachs a écopé d'une amende du superviseur bancaire européen pour avoir sous-pondéré des risques de crédit aux entreprises. Une première pour une banque non européenne depuis le Brexit.
ادامه مطلب »
La BCE devrait à nouveau relever ses taux d'intérêt jeudiMalgré le recul de l'inflation et l'entrée en récession de la zone euro, la Banque centrale européenne (BCE) n'entend pas être convaincue facilement. Elle pourrait relever ses taux d'intérêt directeurs jeudi 15 juin, en attendant "des signes probants" d'amélioration.
ادامه مطلب »
L'avis de Tsonga sur Casper Ruud, finaliste de Roland-Garros : « Il devra jouer le meilleur tennis de sa vie »Pour l'ex n° 5 mondial, Casper Ruud a le parfait profil d'un joueur de Grand Chelem, mais il sait aussi que le Norvégien part de loin, ce dimanche.
ادامه مطلب »
Qualifications Euro 2024 - France : Boubacar Kamara remplace Adrien Rabiot, blesséDidier Deschamps devra se passer des services d'Adrien Rabiot, remplacé dans le groupe par Boubacar Kamara.
ادامه مطلب »
Philippe Diallo confirmé à la présidence de la Fédération française de football jusqu’en 2024Président par intérim depuis la démission de Noël Le Graët, visé par des accusations de harcèlement moral et sexuel, Philippe Diallo devra s’attacher à apaiser l’instance ballottée par les polémiques.
ادامه مطلب »
UFC 289: Nassourdine Imavov, le combat mentalOpposé à Chris Curtis ce week-end au Canada pour l’UFC 289 (en direct à partir de 2h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 2), un combat qui peut le relancer vers le top 10 des moyens ou menacer sa place dans le top 15, Nassourdine Imavov devra aborder ce rendez-vous avec un gros mental....
ادامه مطلب »