La bataille sur le plafond de la dette américaine entre dans le dur

ایران اخبار اخبار

La bataille sur le plafond de la dette américaine entre dans le dur
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 71 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 63%

Washington (Etats-Unis) - L'état-major républicain a dévoilé mardi sa feuille de route sur l'épineux dossier du plafond de la dette américaine, espérant faire céder le président démocrate Joe Biden avec qui un bras de fer est engagé.

Des mesures d'urgence temporaires ont été prises pour continuer à payer la dette, mais, sans accord au Congrès pour relever ce plafond, les Etats-Unis se trouveront en défaut de paiement, incapables d'assurer leurs engagements financiers, peut-être dès cet été.

Or depuis une dizaine d'années, de cette procédure législative de routine, les républicains en ont fait un instrument de pression politique.Forts de leur nouvelle majorité à la Chambre des représentants, ils ont promis de poser des conditions très strictes à tout relèvement de ce plafond, pour ne pas donner un prétendu, a exhorté Kevin McCarthy, qui se pose en défenseur intransigeant de la rigueur budgétaire.

Les dépenses irréfléchies des démocrates ont déclenché l'inflation, une crise bancaire et bien d'autres problèmesSon projet, présenté mardi devant ses pairs au Congrès, prévoit entre autres de faire revenir le montant des dépenses du gouvernement fédéral au niveau de 2022, et de limiter leur croissance à 1% par an sur les dix prochaines années.

Cette liste de voeux n'est qu'une resucée des mauvaises idées dont on entend parler depuis des semainesEngagé sur ce dossier dans une âpre bataille avec le camp Biden, Kevin McCarthy veut organiser un vote sur ce texte en séance plénière d'ici la fin du mois -- pour d'accentuer la pression.Le leader républicain avait été reçu début février par Joe Biden pour discuter de possibles issues.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Etats-Unis : le plafond de la dette se rapproche, les politiques restent impavidesEtats-Unis : le plafond de la dette se rapproche, les politiques restent impavidesAssurer la dette des Etats-Unis revient de plus en plus cher au fur et à mesure que l'on s'approche de la date d'un potentiel défaut de paiement souverain. La Chambre à majorité républicaine s'apprête à proposer un plan.
ادامه مطلب »

États-Unis: Fox News devant la justice après les mensonges sur la présidentielleÉtats-Unis: Fox News devant la justice après les mensonges sur la présidentielleAujourd’hui s’ouvre le procès contre la chaîne de télé américaine Fox News. Elle est accusée par Dominion Voting Systems, une entreprise de machines de vote électronique, d’avoir véhiculé de fausses…
ادامه مطلب »

États-Unis : qu'est-ce que la xylazine, cette drogue qui fait des ravages ?États-Unis : qu'est-ce que la xylazine, cette drogue qui fait des ravages ?Pour la première fois dans l'histoire des États-Unis, une nouvelle drogue a été désignée comme "menace émergente". Une désignation qui doit permettre de débloquer des fonds pour lutter contre cette substance appelée la xylazine. Europe 1 fait le point sur ce que l'on sait de cette substance. 
ادامه مطلب »

États-Unis: fuite des personnes LGBT de Floride face à la politique de Ron DeSantisÉtats-Unis: fuite des personnes LGBT de Floride face à la politique de Ron DeSantisLa semaine dernière, deux organisations de défenses des droits LGBT ont émis une alerte déconseillant la Floride aux voyageurs homosexuels. Ces organisations jugent la Floride « dangereuse » et « haineuse…
ادامه مطلب »

Etats-Unis, Europe, Japon, march\u00e9s \u00e9mergents\u2026 Une semaine riche en nouvellesEtats-Unis, Europe, Japon, march\u00e9s \u00e9mergents\u2026 Une semaine riche en nouvellesAugmentation de la production industrielle en Europe, d\u00e9c\u00e9l\u00e9ration de l'inflation aux Etats-Unis, poursuite de la progression des march\u00e9s d'actions\u2026 ce qu'il faut retenir de l'actualit\u00e9 cette semaine.\n\nCette semaine a \u00e9t\u00e9 riche en nouvelles sur le front de l'inflation aux \u00c9tats-Unis : l'inflation globale selon l'indice des prix \u00e0 la consommation (IPC) est pass\u00e9e de 6 % en f\u00e9vrier \u00e0 5% en mars, en raison de forts effets de base sur l'\u00e9nergie, tandis que l'inflation sous-jacente est pass\u00e9e de 5,5 % \u00e0 5,6 %
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-03-01 00:08:30