La Bank of England a procédé à sa dixième hausse de taux d'affilée depuis décembre 2021. Le cycle de resserrement pourrait bientôt toucher à sa fin.
Réunion incertaine
Même si une majorité d'économistes s'attendaient à un geste de 50 points de base, cette réunion de la Banque d'Angleterre avait partagé les analystes. Dans un sondage réalisé par Bloomberg, 70 % des économistes disaient s'attendre à une hausse aussi importante, tandis que 30 % anticipaient un tour de vis de 0,25 point seulement.
Tout ceci fait que le cycle de resserrement de la Banque d'Angleterre pourrait bientôt avoir atteint sa fin. Selon les économistes de Nomura, elle devrait encore relever ses taux de 0,25 point en mars, avant de commencer à envisager de desserrer l'étau, une fois que l'inflation aura reflué.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
La Banque d'Angleterre relève son taux à 4%, au plus haut depuis 2008L'institution britannique a remonté son taux de 50 points de base ce jeudi pour contrer l'inflation. Elle prévoit toutefois une récession 'moins profonde' que prévu en 2023.
ادامه مطلب »
En Australie, le portrait du roi Charles III n'apparaîtra pas sur les billets de banqueCe jeudi, la Banque centrale australienne a annoncé que les souverains britanniques ne figureraient bientôt plus sur les billets de banque australiens. Elisabeth II sera à jamais la dernière souveraine britannique à avoir figuré sur les billets de banque australiens. Jeudi 2 février, la Banque centrale du pays a indiqué que son portrait ne serait pas remplacé par celui du nouveau roi, Charles III, mais par un motif honorant la culture autochtone.
ادامه مطلب »
L'effigie de Charles III ne figurera pas sur les nouveaux billets de banque en AustralieLa banque centrale australienne a annoncé ce jeudi qu'un motif honorant la culture autochtone sera représenté sur les billets de cinq dollars, où figurait jusqu'ici le portrait d'Elizabeth II.
ادامه مطلب »
Australie: l'effigie des souverains britanniques va disparaître des billets de banqueSydney - Les souverains britanniques vont disparaître des billets de banque en Australie, où le portrait d'Elizabeth II sera remplacé sur les nouveaux billets de cinq dollars par un motif honorant la culture autochtone, et non par l'effigie de Charles III, a annoncé jeudi la banque centrale du pays.
ادامه مطلب »
Australie : l’effigie des souverains britanniques va disparaître des billets de banqueL’effigie des souverains britanniques va disparaître des billets de banque en Australie et sera remplacée par un motif honorant la culture autochtone, a annoncé jeudi 2 février la banque centrale du pays. La conception et l’impression du nouveau billet prendront « un certain nombre d’années », a-t-elle précisé.
ادامه مطلب »
Australie : le roi Charles III n'aura pas son effigie sur les billets de banqueDans ce pays où la monarchie est régulièrement remise en question, la Banque centrale a fait le choix de mettre en valeur la culture autochtone plutôt que le nouveau souverain, pourtant chef de l'Etat.
ادامه مطلب »