JOHANNESBURG - L'Union africaine (UA) a suspendu le Niger de toutes ses activités à la suite du coup d'Etat militaire de juillet et a demandé à ses membres d'éviter toute action susceptible de légitimer la junte au pouvoir. Dans un communiqué, le Conseil de paix et de sécurité de l'UA dit avoir décidé de suspendre immédiatement la participation du Niger à toutes les activités de l'Union et de ses organes et institutions 'jusqu'au rétablissement effectif de l'ordre constitutionnel dans le pays'. Il exhorte également ses Etats membres et la communauté internationale 'à s'abstenir de toute action susceptible de conférer une légitimité au régime illégal du Niger'. L'UA a réaffirmé sa solidarité envers les efforts de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) pour rétablir l'ordre constitutionnel et ajoute avoir pris note de sa décision de déployer une force en attente. Les résolutions communiquées mardi ont été adoptées lors d'une réunion du Conseil qui s'est tenue le 14 août. (Reportage Nellie Peyton ; version française Kate Entringer)
JOHANNESBURG - L'Union africaine a suspendu le Niger de toutes ses activités à la suite du coup d'Etat militaire de juillet et a demandé à ses membres d'éviter toute action susceptible de légitimer la junte au pouvoir.
Il exhorte également ses Etats membres et la communauté internationale"à s'abstenir de toute action susceptible de conférer une légitimité au régime illégal du Niger". Les résolutions communiquées mardi ont été adoptées lors d'une réunion du Conseil qui s'est tenue le 14 août.JOHANNESBURG - L'Union africaine a suspendu le Niger de toutes ses activités à la suite du coup d'Etat militaire de juillet et a demandé à ses membres d'éviter toute action susceptible de légitimer la junte au pouvoir.
Il exhorte également ses Etats membres et la communauté internationale"à s'abstenir de toute action susceptible de conférer une légitimité au régime illégal du Niger".
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
L'Union africaine suspend le Niger de ses institutions après le coup d'ÉtatL’Union africaine a toutefois affiché mardi une position réservée sur une éventuelle intervention militaire ouest-africaine.
ادامه مطلب »
Crise au Niger : l’Union africaine suspend le pays de ses institutionsSuite au coup d’État intervenu au Niger le 26 juillet dernier, l’Union africaine a décidé de suspendre le pays de ses institutions, mardi 22 août. La menace du déploiement d’une force militaire de la Cedeao continue d’être agitée, malgré l’intention de l’organisation de régler le conflit de manière pacifique.
ادامه مطلب »
L’Union africaine suspend le Niger de ses institutions après le coup d’EtatL'Union africaine a par ailleurs affiché une position réservée sur une éventuelle intervention militaire ouest-africaine
ادامه مطلب »
L’Union africaine suspend le Niger de ses institutions après le coup d’EtatL’Union africaine (UA) a annoncé mardi suspendre le Niger de ses institutions après le coup d’État du 26 juillet et affiché une position réservée sur une éventuelle intervention militaire ouest-afri…
ادامه مطلب »
Pourquoi l’élargissement des « Brics » est à l’ordre du jour à JohannesburgLes Brics ont pour front commun leur scepticisme vis-à-vis d’un ordre mondial qu’ils considèrent comme servant les intérêts des pays riches et notamment des États-Unis.
ادامه مطلب »