L'ultra-marathon 'des camarades', symbole d'espoir en Afrique du Sud

ایران اخبار اخبار

L'ultra-marathon 'des camarades', symbole d'espoir en Afrique du Sud
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 62 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 63%

Soweto (Afrique du Sud) - Mokgele Ramathe se lève avant l'aube pour conduire un bus scolaire. Quand il a déposé les enfants, il se déshabille, tel Superman, pour révéler sa tenue de sport en-dessous: Il prépare la Course des Camarades, défi infernal pourtant incroyablement populaire en Afrique du Sud.

Lui est fier de démontrer qu'il ne faut ni argent ni équipement spécifique pour rallier la ligne d'arrivée,La course, un symbole depuis qu'elle a été remportée par un homme noir sous l'apartheid, offrant au pays entier l'espoir brûlant d'en finir avec la domination de la minorité blanche, conserve une aura et une saveur particulières.

Mokgele Ramathe plaisante avec des passantes pendant son entraînement pour la Course des Camarades, le 30 mai 2023 à Soweto, en Afrique du SudCet ultra-marathon, créé en 1921 pour rendre hommage aux combattants sud-africains tués pendant la Première guerre mondiale et célébrer la force, se court en moyenne sur plus de dix heures. Il faut la terminer en moins de douze pour être classé.

Noirs et femmes ont pu s’inscrire pour la première fois en 1975, soit une quinzaine d'années avant la fin des lois ségrégationnistes. A l'époque, l'Afrique du Sud est interdite de jeux Olympiques et autres compétitions internationales, il s'agit de changer son image dans le monde.

Mokgele Ramathe s'entraîne pour la Course des Camarades dans une rue de Soweto, le 30 mai 2023 en Afrique du SudLe cheminot Sam Tshabalala entre dans l'histoire et l'imaginaire sud-africain en devenant, en 1989, dans les derniers soubresauts de l'apartheid, le premier Noir vainqueur des Camarades., raconte à l'AFP Bruce Fordyce, athlète blanc qui l'a remportée neuf fois., rappelle le champion.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Afrique du Sud : pourquoi les 'plus vieilles tombes du monde' font polémiqueAfrique du Sud : pourquoi les 'plus vieilles tombes du monde' font polémiqueLe chercheur Lee Berger et son équipe annoncent qu'en Afrique du Sud, certains ensembles de fossiles d'un ancien cousin de l'Homme forment en fait les tombes les plus anciennes de la préhistoire, suscitant le septicisme d'autres experts.
ادامه مطلب »

En Afrique du Sud, un coin de Portugal depuis des générationsEn Afrique du Sud, un coin de Portugal depuis des générations🇿🇦🇵🇹En Afrique du Sud, un coin de Portugal depuis des générations AFP ➡️ ✍️Zama Luthuli
ادامه مطلب »

La France veut rester un 'partenaire pertinent' en Afrique malgré les 'discours anti-français'La France veut rester un 'partenaire pertinent' en Afrique malgré les 'discours anti-français'Paris - La France entend rester un 'partenaire pertinent' en Afrique malgré les 'discours anti-français', a déclaré la ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna en présentant mardi soir devant le Sénat la politique étrangère du pays en Afrique.
ادامه مطلب »

La croissance en Afrique subsaharienne continue de ralentirLa croissance en Afrique subsaharienne continue de ralentirC'est le constat dressé par la Banque mondiale. L'institution financière a publié mardi 7 juin ses Perspectives économiques mondiales. Le tableau dressé est plutôt sombre. Les perspectives de réduction…
ادامه مطلب »

La France veut rester un « partenaire pertinent » en Afrique malgré les « discours anti-français »La France veut rester un « partenaire pertinent » en Afrique malgré les « discours anti-français »La ministre des Affaires étrangères, Catherine Colonna, a rappelé la volonté de la France « de bâtir une relation nouvelle, équilibrée, réciproque » avec les pays d’Afrique
ادامه مطلب »

'L’industrialisation et le développement de l’Afrique subsaharienne réduiraient démographie et immigration''L’industrialisation et le développement de l’Afrique subsaharienne réduiraient démographie et immigration'Pour éviter un chaos humanitaire, l’Afrique subsaharienne doit s’industrialiser rapidement, argumente Francis Journot, qui dirige le programme pour l’industrialisation de l’Afrique subsaharienne ainsi que le projet Africa Atlantic Axis.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 12:25:00