Budapest empêche-t-elle Kiev d’avoir accès à un groupe de prisonniers de guerre ukrainiens transférés en Hongrie ? C’est en tout cas ce que déclare le porte-parole de la diplomatie ukrainienne qui accuse…
Le 8 juin dernier, grâce à l’intervention de l’Église orthodoxe russe, et sans que les autorités ukrainiennes n’en aient été informés, 11 ukrainiens, des prisonniers de guerre selon Kiev, ont été transférés en Hongrie depuis la Russie. Des citoyens ukrainiens originaires de Transcarpatie, une région située dans l’ouest de l’Ukraine qui rassemble une importante communauté hongroise.
» explique le porte-parole de la diplomatie ukrainienne qui accuse Kiev de les avoir placés en isolement, sans moyen de communication. Des actes condamnables dont se défendent les autorités hongroises qui expliquent que ces Ukrainiens ne sont pas considérés comme des prisonniers de guerre sur le plan juridique étant donné qu’ils ont été remis en liberté sur le sol russe.
» détaille le directeur du cabinet du premier ministre Viktor Orban. Mais Kiev n’en démord pas et réclame une nouvelle fois au gouvernement hongrois de donner au consul ukrainien un accès immédiat à ces prisonniers de guerre « afin qu'il puisse évaluer leur état physique et psychologique, leur expliquer leurs droits et fournir une assistance consulaire d'urgenceUn épisode de plus dans les relations plutôt houleuses entre ces deux pays depuis le début de l’invasion russe, sachant que la Hongrie est aujourd’hui le seul pays européen à maintenir le contact avec Moscou.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine EN DIRECT : Kiev dit avoir reconquis un autre village sur le front sud...Guerre en Ukraine EN DIRECT : Moscou bloque l'aide à des sinistrés du barrage, d'après l'ONU ➡️
ادامه مطلب »
Ukraine : Kiev dit avoir reconquis un autre village sur le front sud🇺🇦 Les infos du jour sur l'invasion russe en Ukraine : ➡️ Barrage détruit en Ukraine : la Russie bloque l’aide à des sinistrés, accuse l'ONU ➡️ Pour la fête des pères, Zelensky remercie les soldats 'courageux' Retrouvez la suite de ces infos ici ⤵️
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Kiev affirme avoir reconquis un village supplémentaire sur le front sudAu 480e jour de l'invasion russe, l'armée ukrainienne annonce avoir reconquis le village de Pyatykhatky, situé sur le front sud du conflit avec les forces russes. Un total de "huit localités ont été libérées" en deux semaines, depuis le début de la contre-offensive. Sept personnes également, dont un enfant, ont été blessées dans des frappes ukrainiennes visant lundi la région de Belgorod, frontalière de l'Ukraine.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : huit villages repris aux Russes en deux semaines, Kiev poursuit sa contre-offensiveLes forces ukrainiennes ont déclaré, ce lundi 19 juin, avoir repris Piatykhatky, un village situé sur la route menant à l'une des zones les plus lourdement défendues par la Russie, ainsi que 113 km² de terrain au...
ادامه مطلب »
Barrage détruit en Ukraine: Kiev dévoile des images d'une voiture apparemment bardée d'explosifsPour Kiev, ces clichés, pris par un drone ukrainien, sont une preuve de l'implication de la Russie dans l'explosion à l'origine de l'effondrement du barrage.
ادامه مطلب »