L'ONG a appelé les enseignes de supermarché à interdire 'immédiatement la publicité et le marketing ludique' pour les produits trop gras, trop sucrés ou trop salés.
L'ONG a appelé les enseignes de supermarché à interdire"immédiatement la publicité et le marketing ludique" pour les produits trop gras, trop sucrés ou trop salés.
Entre emballages alléchants et publicités dédiées, la distribution alimentaire a un"rôle-clé" à jouer face à la montée du surpoids et de l'obésité chez les enfants, affirme l'ONG, qui a publié mercredi un baromètre relatif au marketing de ces"produits malsains" ciblant les enfants.
Des distributeurs ont pris des engagements"sérieux et à la hauteur de l'enjeu", en promettant de bannir les publicités destinées à allécher les enfants de moins de 16 ans, relève Foodwatch.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Malbouffe et surpoids des enfants : l’ONG Foodwatch pointe du doigt les supermarchésSelon l’ONG, un enfant sur six en France est en surpoids ou obèse et une majorité d’entre eux le restera à l’âge adulte.
ادامه مطلب »
'Leur ennemi est clairement défini' : Oxfam, une ONG sous influenceDE NOTRE CORRESPONDANTE. Avec 10 000 employés, l’ONG est l’une des plus puissantes au monde. Mais après une série de dérives, elle redore son blason au mépris de la nuance.👇
ادامه مطلب »
Un collectif d'ONG critique sur la situation des droits de l'homme au CamerounDevant des diplomates accrédités et la presse ce mardi, les intervenants ont parlé des différents meurtres, enlèvements, arrestations et des cas de détentions arbitraires survenus au Cameroun en 2022.
ادامه مطلب »
Un article du « Point » sur l’activité des ONG en Méditerranée contestéLes trois exemples tirés de la base Missing Migrants ne « constitue pas une approche scientifique valide », estime Julia Black, la coordinatrice de ce projet de l'Organisation internationale pour les migrations
ادامه مطلب »
Algérie : face à la répression, les ONG cherchent la riposteDepuis le mouvement de contestation « Hirak » en 2019, les interpellations, poursuites judiciaires et incarcérations se comptent par milliers en Algérie. Les organisations de défense des droits humains dénoncent le manque de réactions des autorités françaises après la dissolution de la Ligue algérienne des droits de l’homme.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : de la recherche de preuves à un éventuel procès, comment une ONG enquête sur un 'crime de guerre atroce' à MykolaïvL'association Truth Hounds s'est penchée sur l'attaque d'un bâtiment administratif de cette ville du sud de l'Ukraine, qu'elle impute directement à l'armée russe. Mais le dossier pourrait mettre des années avant d'atterrir sur le bureau d'un juge.
ادامه مطلب »