Une conférence s'est tenue ce mercredi à Rome en présence du premier ministre ukrainien et du président de Confindustria accompagné de près d'un millier de chefs d'entreprises. L'Italie redoute d'être pris de court par la France, l'Allemagne et la Grande-Bretagne dans la reconstruction de l'Ukraine. Elle nécessitera plusieurs centaines de milliards de dollars.
. Les échanges ont impliqué des représentants des principales institutions financières internationales de la Banque européenne d'investissement à la Banque Mondiale mais aussi du FMI.Alors que le conflit est loin d'être terminé, le gouvernement italien pense déjà à la phase suivante. « La reconstruction de l'Ukraine commence dès maintenant, a lancéà l'issue de son entretien avec son homologue ukrainien.
C'est le pari que faisaient également 600 chefs d'entreprises italiennes accompagnant le président de Confindustria pour rencontrer une délégation de 150 entrepreneurs ukrainiens. Ils se sont réunis à huis clos autour de tables rondes thématiques abordant notamment les thèmes des infrastructures, de la santé, de l'énergie et des transports ferroviaires pour signer des protocoles d'accords.
et de l'environnement y ont également pris part. La création d'une plateforme ferroviaire pour la distribution de marchandises à la frontière avec la Hongrie est ainsi à l'étude.« La reconstruction de l'Ukraine représente une opportunité a résumé le ministre italien des affaires étrangères Antonio Tajani, nous ne pouvons pas l'abandonner aux français, allemands, britanniques et américains.
En attendant de surmonter les réticences de certains membres de l'UE sur cette question, le soutien de l'Italie n'est pas seulement diplomatique et militaire mais surtout financier. Rome contribuera dans un premier temps à hauteur de 100 millions d'euros au fonds « EU for Ukraine » récemment institué par la BEI.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine : un mort dans une frappe sur un musée, Zelensky dénonce une attaque « barbare »Une frappe russe a touché un musée de Koupiansk, dans le nord-est de l’Ukraine. Zelensky a annoncé la mort d’une personne et une dizaine de blessés
ادامه مطلب »
Ukraine : Zelensky dénonce une attaque 'barbare' sur un musée de KoupianskAntonio Guterres a remis, ce lundi, à Sergueï Lavrov 'une lettre pour le président Vladimir Poutine, traçant les contours d’une voie à suivre proposée pour améliorer, prolonger et étendre' l’accord qui permet l’exportation de céréales ukrainiennes.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : un déserteur présumé de Wagner jugé après une rixe à OsloAndreï Medvedev, un Russe qui se présente comme un déserteur du groupe paramilitaire russe Wagner, a comparu en Norvège, où il s’est réfugié, après avoir été impliqué dans une bagarre
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : la Chine enverra une délégation pour chercher un «règlement politique» au conflit🔴 La Chine enverra une délégation pour chercher un «règlement politique» au conflit Pour la première fois depuis le début de la guerre, Xi Jinping s'est entretenu ce mercredi par téléphone avec Volodymyr Zelensky.
ادامه مطلب »
Ukraine : la Chine enverra une délégation à Kiev pour trouver un «règlement politique» au conflitLe gouvernement chinois a indiqué mercredi qu'il enverrait une délégation en Ukraine afin de chercher un "réglement politique" au conflit, après l'annonce du premier appel téléphonique entre Xi Jinping et Volodymyr Zelenzky depuis le début de l'invasion russe.
ادامه مطلب »
Au petit matin, une voiture détruit une partie de leur maisonDes habitants de Beure (Doubs) ont eu la malchance d’être réveillé dans un immense fracas dimanche au petit matin par une voiture qui venait de détruire une partie de leur maison
ادامه مطلب »