L’Iran fait un pas de plus dans sa coopération avec les pays asiatiques en rejoignant officiellement l’Organisation de coopération de Shanghai, qui regroupe la Russie, la Chine, mais aussi d’autres pays…
, l’Iran va devenir membre à part entière de l’Organisation de Shanghai à partir du 4 juillet 2023. L’Iran tourne ainsi le dos à l’Occident en renforçant sa coopération avec les pays asiatiques.
L’Organisation de Shanghai réunit la Russie, la Chine, les pays d’Asie centrale, mais aussi le Pakistan et l’Inde. Pour Téhéran, il s’agit de réduire son isolement international alors que les pays occidentaux multiplient les sanctions contre le pouvoir. Téhéran a renforcé sa coopération économique et militaire avec la Russie en fournissant à Moscou des drones d’attaques utilisées en Ukraine. La Chine est également le premier partenaire économique et commercial de l’Iran., qui réunit la Russie, la Chine, mais aussi le Brésil et l’Afrique du Sud.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
L'Iran va rejoindre la semaine prochaine l'Organisation de coopération de Shangaï, une alliance avec la Chine et la Russie - RFIL'Iran va rejoindre la semaine prochaine l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS), une alliance réunissant notamment la Chine et la Russie, a indiqué vendredi le chef de la diplomatie russe, Sergueï…
ادامه مطلب »
Le patron de LVMH, Bernard Arnault, en visite en ChineLe patron de LVMH est actuellement en visite en Chine, un marché essentiel pour le secteur du luxe.
ادامه مطلب »
En Russie, l’après-Poutine a commencé : 'Cela pourrait être le début de la fin'Même inabouti, le coup de force d’Evgueni Prigojine marque un tournant qui a mis au jour les faiblesses du Kremlin.
ادامه مطلب »
Ukraine: la Russie affirme avoir tué deux généraux ukrainiens à KramatorskMardi, une frappe sur Kramatorsk, important nœud ferroviaire et abritant des sites militaires, a détruit un restaurant en faisant 12 morts et une soixantaine de blessés.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : la Russie affirme avoir tué deux généraux ukrainiens dans la frappe sur KramatorskAu 490e jour de l'invasion russe, la Russie affirme avoir tué deux généraux et des dizaines d'autres officiers ukrainiens, dans une frappe sur Kramatorsk, dans l'Est du pays. L'envoyé du pape pour la paix en Ukraine va rencontrer le patriarche Kirill, chef de l'Église orthodoxe en Russie et allié du président Vladimir Poutine.
ادامه مطلب »
Après la frappe sur Kramatorsk, la Russie affirme avoir tué deux généraux ukrainiensCette annonce intervient deux jours après un bombardement sanglant sur un restaurant, le Ria Pizza, de cette ville qui a fait 12 morts et 65 blessés, selon les autorités ukrainiennes.
ادامه مطلب »