L'Iran annonce des sanctions contre des institutions de l'UE L'UE avait adopté des sanctions contre la police des mœurs et onze dirigeants iraniens, accusés d'être impliqués dans la répression des manifestations depuis la mort de Mahsa Amini.
L'Iran a annoncé mercredi 26 octobre des sanctions contre des institutions, des individus et des médias basés dans l'Union européenne, en riposte aux mesures punitives imposées récemment par l'UE contre des dirigeants iraniens accusés d'avoir réprimé les manifestations aprèsL'Iran est secoué par des protestations depuis la mort le 16 septembre de cette jeune Kurde iranienne, décédée trois jours après...
En riposte, le ministère iranien des Affaires étrangères a annoncé dans un communiqué des sanctions contre huit institutions et douze individus basés en Europe pour avoir «
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Iran : malgré les menaces, des fidèles se rassemblent sur la tombe de Mahsa AminiDes fidèles, bravant des mesures de sécurité renforcées, se sont rassemblés ce mercredi 26 octobre dans le cimetière du Kurdistan iranien où est enterrée la jeune Mahsa Amini, pour lui rendre hommage à la fin de la période traditionnelle de deuil de 40 jours.
ادامه مطلب »
La tension monte en Iran au 40e jour de deuil pour Mahsa AminiCe mercredi 26 octobre marque le quarantième jour suivant la mort de la jeune Iranienne Mahsa Amini, morte alors qu'elle était détenue par la police des mœurs. Une date hautement symbolique qui marque…
ادامه مطلب »
Des Iraniens se rassemblent près de la tombe de Mahsa Amini en dépit des menaces40 jours après la mort de Mahsa Amini en Iran, des rassemblements ont été observés ce mercredi 26 octobre à Saghez, là où la jeune femme est enterrée. Des dizaines d'hommes et de femmes ont bravé les mesures de sécurité renforcées ce mercredi à Saghez, en Iran, pour rendre hommage à Mahsa Amini. Cette jeune femme de 22 ans est décédée le 16 septembre dernier après avoir été arrêtée par la police des moeurs de Téhéran, qui lui reprochait d'avoir enfreint le code vestimentaire de la République islamique.
ادامه مطلب »
Manifestations en Iran : «C’est un mouvement féministe et c’est la première fois» dans l’histoire du paysL’Iran a connu plusieurs mouvements de contestation par le passé, de 1999 à 2019. Déclenchée par la mort de Mahsa Amini en septembre, la mobilisation diffère des précédentes, notamment par son ampleur, selon l’anthropologue Chowra Makaremi.
ادامه مطلب »
Union européenne : étendre le vote à la majorité qualifiée au domaine régalien de la sécurité est préoccupantPour la France, qui possède l'arme nucléaire, la proposition allemande d'étendre au sein de l'UE le vote à la majorité qualifiée au domaine éminemment régalien de la sécurité est extrêmement préoccupante. Elle est d'autant plus préoccupante que les dirigeants de l'Union européenne montrent 'leur incapacité à assumer de telles responsabilités', selon le groupe Mars.
ادامه مطلب »
Motions de censure : gauche et extrême droite font bloc contre le gouvernementLa motion de censure déposée par la Nouvelle Union populaire écologique et sociale a obtenu le renfort inattendu du Rassemblement national, mais n’a pas atteint la majorité nécessaire pour renverser le gouvernement.
ادامه مطلب »