Washington affirmait la veille avoir empêché les forces iraniennes de s’emparer de deux navires pétroliers au large d’Oman
a saisi jeudi un navire marchand dans les eaux internationales du Golfe, a indiqué la marine américaine qui avait affirmé la veille avoir empêché les forces iraniennes de s’emparer de deux navires pétroliers au large. Les autorités iraniennes n’ont pas réagi dans l’immédiat aux allégations américaines de jeudi.
« Le corps des Gardiens de la révolution islamique a saisi par la force un navire marchand probablement impliqué dans des activités de contrebande et transitant par le Golfe dans les eaux internationales », a indiqué dans un communiqué la 5e flotte américaine, basée à Bahreïn.
Mercredi, le Commandement central des forces navales américaines avait indiqué que l’USS McFaul avait répondu à un appel de détresse du Richmond Voyager, sur lequel les forces iraniennes avaient ouvert le feu à plusieurs reprises sans faire de victime.
Le Navcent a également annoncé s’être opposé mercredi à la saisie par l’Iran d’un autre pétrolier, le TRF Moss, battant pavillon des îles Marshall, dans les eaux internationales du golfe d’Oman. L’Iran n’a fait jeudi aucune allusion à ce navire. Le communiqué iranien ne fait pas mention non plus d’une intervention de la marine américaine qui, selon son commandement, a entraîné le départ du vaisseau iranien.
L’armée iranienne avait saisi fin avril dans le golfe d’Oman un pétrolier battant pavillon des îles Marshall à destination des Etats-Unis, avant de saisir une semaine plus tard un pétrolier battant pavillon du
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
L'Iran a saisi un navire marchand dans les eaux du Golfe (marine américaine) - RFIL'Iran a saisi jeudi 6 juillet un navire marchand dans les eaux internationales du Golfe, a indiqué la marine américaine qui avait affirmé la veille avoir empêché les forces iraniennes de s'emparer de…
ادامه مطلب »
Les États-Unis accusent des avions russes d’avoir harcelé des drones américains en SyrieLes drones américains, qui effectuaient une mission contre des djihadistes, ont dû éviter des fusées de détresse lancées par les avions russes, selon l’US Air Force.
ادامه مطلب »
États-Unis: une femme de 31 ans retrouvée vivante après plusieurs jours coincée dans la boueCette Américaine a été repérée par des randonneurs dans une portion marécageuse du parc naturel du Borderland State Park, près de Boston.
ادامه مطلب »
Haïti : face aux exactions des gangs, les États-Unis au chevet de l’îleEn visite au sommet de la Communauté caribéenne à Trinité-et-Tobago ce 5 juillet, le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, doit rencontrer le premier ministre haïtien. L’occasion pour ce dernier de relancer sa demande de création d’une force internationale d’intervention pour libérer l’île de ses gangs.
ادامه مطلب »
Etats-Unis : la poudre retrouvée à la Maison Blanche était de la cocaïneLes premiers résultats concernant la substance mystérieuse retrouvée au sein de la Maison Blanche le dimanche 2 juillet viennent d’être établis. Les tests à la cocaïne se sont révélés positifs. Une trouvaille étonnante. Dimanche dernier, une poudre blanche mystérieuse retrouvée sur le sol de l’aile ouest de la Maison Blanche, abritant le fameux Bureau ovale du président, avait provoqué son évacuation et la mobilisation de toute une équipe vêtue de combinaisons étanches.
ادامه مطلب »
États-Unis: un juge fédéral limite les contacts des fonctionnaires avec les réseaux sociauxUn tribunal fédéral américain a limité les contacts entre certaines agences gouvernementales et les réseaux sociaux. Une décision qui pourrait avoir de lourdes conséquences sur la lutte contre la désinformation…
ادامه مطلب »