L’interdiction des pilules abortives serait « dévastatrice » aux Etats-Unis ➡️
», a ainsi déclaré la porte-parole de la Maison-Blanche, Karine Jean-Pierre. « Nous nous trouverions en terre inconnue. Nous travaillons étroitement avec le ministère de la Justice et le ministère de la Santé pour être préparés.
Les plaignants demandent au juge, connu pour ses positions ultra-conservatrices, de suspendre sans attendre cette autorisation dans tous les Etats-Unis. Sa décision pourrait avoir d’énormes conséquences, puisque 54 % des avortements réalisés dans le pays sont aujourd’hui médicamenteux. Depuis que la Cour suprême américaine a dynamité le droit à l’avortement en juin 2022, une quinzaine d’Etats ont interdit
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Logistique : Staci va changer d'échelle aux Etats-UnisLe logisticien français reprend son collègue américain Amware, ce qui va très sensiblement renforcer sa présence outre-Atlantique, avec une bonne couverture du territoire.
ادامه مطلب »
États-Unis, Commission européenne, Canada : pourquoi la méfiance envers TikTok continue de grandirLe ministère français des Armées a confirmé envisager une interdiction de TikTok aux militaires, alors que les États-Unis donnent désormais 30 jours aux employés des agences fédérales pour supprimer l'application. Un effet boule de neige qui traduit une vraie inquiétude vis-à-vis de la Chine.
ادامه مطلب »
Subventions aux semi-conducteurs : les Etats-Unis posent leurs conditionsPour accéder au plan de 39 milliards de dollars de subventions destiné à relancer l'industrie des semi-conducteurs aux Etats-Unis, le département du Commerce américain demande des contreparties. Les producteurs devront offrir des garanties, notamment sociales, et ne pas investir dans le secteur à l'étranger, donc en Chine.
ادامه مطلب »
États-Unis : cinq chiffres sur la gigantesque dette étudiante du paysLa Cour suprême examine mardi 28 février une mesure visant à annuler une partie de la colossale dette étudiante, gelée pendant la pandémie de Covid-19. En jeu, des milliers de milliards d’euros qui pèsent sur les ménages américains et sur l’économie du pays.
ادامه مطلب »
États-Unis: le gouverneur Ron DeSantis règle ses compte avec les «wokistes» de DisneyC'est sans doute l'épilogue d'une bataille qui opposait, depuis un an, le gouverneur de Floride au groupe Disney. Ron DeSantis vient de signer une loi qui révoque le statut spécial dont bénéficiait l'entreprise…
ادامه مطلب »
Etats-Unis: manifestation devant la Cour suprême pour défendre l’annulation de la dette étudianteLa Cour suprême des États-Unis se penchait ce mardi 28 février sur la légalité du plan Biden d’annulation d’une partie de la dette étudiante. Certains d'entre eux étaient devant le siège de la plus haute…
ادامه مطلب »